Vers un départ de John Terry?

Le contrat de l’international des Three Lions prendra fin au mois de juin prochain. S’il ne prolonge pas dans les prochains mois, il est donc plus que qu’il quitte Chelsea, après y avoir passé toute sa carrière.

Mais là n’est pas la volonté du joueur, ni celle du club. C’est pourquoi les deux parties seraient actuellement à la table des négociations, si l’on en croit les informations délivrées par le Telegraph. Mais celles-ci s’annoncent des plus âpres. En effet, plusieurs obstacles pourraient s’opposer à une prolongation de contrat de John Terry.

Tout d’abord, la nouvelle politique des dirigeants londoniens, en matière de gestion d’effectif, n’est pas faite pour arranger les joueurs « âgés ». Désormais, ce sont des prolongations pour une année supplémentaire qui sont proposées au joueurs de plus de 30 ans, pas plus.

De plus, il est certain que John Terry va devoir faire une croix sur une partie de son salaire actuel, s’il veut poursuivre l’aventure avec les Blues. Au jour d’aujourd’hui, il perçoit près de huit millions d’euros par an.

Enfin, les relations que l’on sait tendues entre José Mourinho et son joueur pourraient, elles aussi, constituer un frein à un nouveau contrat. Pour rappel, le capitaine londonien aurait demandé la tête de l’entraîneur portugais à Abramovitch, en 2007. Il s’agirait d’ailleurs de la raison pour laquelle le président russe a décidé de se séparer du lusitanien, à cette époque.

Au cas où, le club turc de Galatasaray serait à l’affût.


Cette news Chelsea t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable