Une DNCG en Angleterre

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

La Premier League a décidé de copier la France en mettant en place une DNCG avec pour but de surveiller les comptes des clubs pour ne pas que ces derniers s’endettent fortement notamment lors des mercato d’été et d’hiver. Le directeur général de la Premier League, Richard Scudamore s’est confié au quotidien The Times concernant cette nouvelle mesure.

« À partir de maintenant, nos 20 clubs seront soumis aux mêmes critères financiers. Ils devront nous soumettre leur comptabilité tous les ans et en même temps. Si nous avons des commentaires à faire au sujet de ces comptes, nous interviendrons afin que le club puisse continuer à exister en tant que tel. (…) Pour cela, nous aurons par exemple la possibilité d’interdire les transferts ou d’empêcher les clubs de renégocier les contrats de leurs joueurs à la hausse. »


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.