Un nouveau prétendant pour Tevez

A quelques mois du prochain mercato, l’attaquant Carlos Tevez devrait être l’une des stars du marché hivernal. Après le Paris Saint-Germain, Inter Milan, West Ham et le Real Madrid, le quotidien le Daily Mail nous révèle que l’Anzhi Makhachkala aurait également des vues sur le joueur de Manchester City.


Cette news Manchester City t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “Un nouveau prétendant pour Tevez

  1. Alors que l’entraîneur de Manchester City, Roberto Mancini, ne semble plus compter sur son attaquant Carlos Tevez (27 ans, 3 apparitions en Premier League cette saison), le Real Madrid pourrait bien profiter de l’occasion. Selon La Gazzetta dello Sport, l’entraîneur madrilène José Mourinho serait à l’affût et pourrait tenter d’obtenir le prêt de l’international argentin cet hiver. Le technicien portugais souhaiterait réaliser la même opération qu’avec Emmanuel Adebayor, prêté par les Citizens l’hiver dernier.
    José Mourinho aimerait bénéficier du prêt de l’attaquant argentin de Manchester City, Carlos Tevez, lors du mercato hivernal.
    Le malheur des uns… pourrait faire le bonheur des autres. Très irrité par le comportement de son attaquant argentin lors du choc contre le Bayern Munich, Roberto Mancini a assuré que Carlos Tevez ne jouerait « plus jamais » pour les Citizens. « L’Apache » devrait donc être contraint de trouver une nouvelle destination, dès cet hiver.
    Selon la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur madrilène José Mourinhoaimerait engager Tevez en janvier, sous la forme d’un prêt. Une opération qu’il avait déjà tenté et réussi, avec l’arrivée en prêt d’un autre ex-mancunien, Emmanuel Adebayor, lors du dernier mercato d’hiver. Malgré la réussite de Karim Benzema et de Gonzalo Higuain, sa doublure actuelle à la pointe de l’attaque des Merengue, le Special One considère donc qu’un numéro 9 supplémentaire, ne sera pas de trop pour atteindre ses objectifs.
    Mourinho l’a dit, il veut un attaquant supplémentaire pour son équipe. L’entraîneur portugais, qui aime les guerriers, pourrait bien disposer de Carlos Tevez dans son effectif cette saison.
    C’est en tout cas ce que vous pensez. Pour 35% d’entre vous, Mourinho doit prendre Carlos Tevez. Un véritable guerrier sur le terrain, une anti-star en dehors, nombreuses sont les raisons selon vous pour que l’avant-centre de Manchester City, qui souhaite quitter le club anglais, débarque dans la capitale espagnole.

    Le reste des votants au sondage se partage entre Neymar (25%), le futur grand attaquant mondial, et Agüero (22%) qui cartonne actuellement à la Copa America en compagnie de Messi. Même Adebayor, qui fait grève avec son club pour venir au Real, ne mérite pas de porter la tunique blanche selon vous !
    Carlos Tevez et Manchester City, cela semble bel et bien fini. Lors du match à Blackburn cet après-midi, les supporters de City ont fait savoir toute leur haine à l’attaquant argentin.
    Carlos Tevez a réussi le bel exploit de passer, en quelques mois, d’idole absolue des supporters de Manchester City à paria. Meilleur buteur du championnat la saison passée, Tevez était le roi à City. Ca, c’était en mai. Début octobre, la rupture est totale.

    Toujours focalisé sur Van Nistelrooy, le Real Madrid aurait fait de Carlos Tevez une alternative sérieuse selon Marca. Pourtant, la Casa Blanca se réveille bien trop tard pour l’Argentin.
    Un bon timing est indispensable pour réussir une frappe, une tête ou un tacle, mais également sur le marché des transferts. Prenez l’exemple de Rennes qui a bouclé en quelques jours la venue de son nouvel attaquant Razak Boukari, qui cherchait de son côté une porte de sortie. Tout concordait pour un transfert facilement réalisable. Cette alchimie arrive rarement sur le marché des transferts et elle a fui le Real Madrid et Carlos Tevez.
    Car si aujourd’hui la publication espagnole Marca annonce que la Maison Blanche pense à CarlosTevez en cas d’échec de la piste Van Nistelrooy, l’attaquant argentin est désormais bien loin d’un départ hivernal. Pourtant, il y a quelques semaines, il était allé au clash avec ses dirigeants, et annonçait vouloir quitter Manchester City au plus vite. Il espérait alors secrètement voir le RealMadrid se manifester et sauter sur cette occasion. Malheureusement pour lui, les dirigeants espagnols rejetaient alors l’idée d’un transfert hivernal. Ce qui n’est plus le cas désormais.
    Le club merengue se démène pour trouver l’attaquant idéal, à savoir un joueur efficace, prêt pour une pige de 6 mois. La piste Tevez a de quoi faire saliver les supporters madrilènes mais elle n’est pas cohérente par rapport au profil dressé il y a quelques jours par Jorge Valdano, le directeur sportif. Surtout, Tevez vient de redonner le sourire aux Citizens en déclarant : « Je suis heureux désormais. Les problèmes sont du passé. J’ai discuté avec Roberto Mancini et tout est réglé ». Et leReal Madrid peut se mordre les doigts…
    Rien ne va plus entre le manager de Manchester City Roberto Mancini et l’attaquant Carlos Tevez qui aurait refusé de s’échauffer et d’entrer en jeu lors du match de Ligue des Champions face au Bayern Munich mardi soir dernier (défaite 2-0, 2e journée de la phase de poules).

    Les affaires reprennent. Pendant le dernier marché des transferts estival, on pensait vraiment que Carlos Tevez allait quitter les Citizens. Mais le fait d’avoir pu faire venir en Angleterre sa petite famille avait changé la donne. Aujourd’hui, « L’Apache » est clairement dans le collimateur du board de Manchester City qui n’a pas apprécié son attitude contre l’équipe bavaroise. A moins d’un nouveau coup de théâtre, on voit mal l’international argentin rester au sein du club mancunien jusqu’à la fin de la saison. Selon une information retranscrite par le média Sport.es, les dirigeants du Real Madrid seraient de nouveau en alerte étant donné que Carlos Tevez n’est plus du tout en odeur de sainteté à City.

    Pour avoir une chance de récupérer le goleador sud-américain, les Merengue devraient tout de même débourser entre 25 et 30 millions d’euros. Lorsqu’il était le coach de Chelsea ou encore l’Inter Milan, le Special One José Mourinho voulait déjà attirer le natif de Buenos Aires mais pour des raisons diverses, l’affaire n’avait pas pu aboutir. Cette fois, seul l’obstacle financier semble en mesure d’empêcher le président Florentino Perez de réaliser son souhait. Si l’écurie espagnole n’est pas en mesure de payer une telle somme, nul doute que d’autres candidats entreront en piste afin d’obtenir le transfert de l’ancien joueur deManchester United ou encore de West Ham. En effet l’Inter Milan, la Juventus Turin voire même le Paris Saint-Germain pourraient faire sauter la banque pendant le mois de janvier.
    Ne pas mettre de côté la piste sud-américaine

    Depuis longtemps, Carlitos rêve clairement de revenir en Amérique du Sud au sein d’un des clubs qui lui a permis d’arriver en Europe il y a un peu plus de cinq ans. On pense bien sûr à Boca Juniors (juillet 2007-janvier 2005) et aux Corinthians (janvier 2005-août 2006). Le club brésilien pourrait mettre tout le monde d’accord car comme chacun sait, de nombreuses stars exilées sur le Vieux continent sont revenues au pays de la samba ces derniers mois. L’exemple le plus marquant est bien évidemmentRonaldinho qui a retrouvé une seconde jeunesse à Flamengo après que la fin de son aventure au Milan AC ait tourné au vinaigre. Quels signaux de fumée attireront le regard de « L’Apache » Carlos Tevez ? A priori tous puisque la hache de guerre a été déterrée avec Roberto Mancini !

    Carlos Tevez ne sera certainement plus Citizen cet hiver, le point de non-retour ayant été atteint avec Roberto Mancini (lire ici).

    L’attaquant argentin devrait soit rentrer en Amérique du Sud, soit signer pour une grande écurie européenne. La Gazzetta dello Sport révèle que José Mourinho aurait alors dans l’idée d’enrôler l’Apache sous forme de prêt en janvier prochain. Une nouvelle qui devrait ravir Karim Benzema…

    Roberto Mancini : « Pour moi c’est fini. Si on fait les choses à ma façon, il ne sera plus au club. Un joueur qui gagne beaucoup d’argent et se comporte de cette façon dans un match de Ligue des champions, pour moi, ne peut plus jouer, jamais ». Carlos Tevez : « A Munich, je me suis échauffé et j’étais prêt à jouer. Ce n’est pas le moment d’entrer dans les détails de ce qui s’est passé, mais je veux affirmer que je n’ai jamais refusé de jouer ». Problème de riches ?

    Mardi, un incident entre Roberto Mancini, l’entraîneur des Citizens, et l’attaquant semble avoir provoqué une rupture. Tévez a-t-il refusé d’entrer en jeu face au Bayern Munich? Oui dit Mancini qui ajoute « entre lui et moi, c’est fini ». Non dit l’Apache, « il y a eu de la confusion sur le banc (…) je m’était échauffé et j’étais prêt à jouer ». Ce clash a conduit les médias à trouver un point de chute à l’avant-centre pour cet hiver, d’autant plus que le board de City soutient son entraîneur dans cette histoire. L’Inter ou le Real sont des une pistes envisagées. Le PSG aussi puisqu’il faut un certain pouvoir financier pour s’offrir un joueur au salaire de 8M€ par an.
    Cette supputation peut-elle se transformer en réalité et doit-elle devenir concrète? Oui pourrait répondre Javier Pastore, heureux de retrouver un compatriote et partenaire de sélection. L’attaquant de 27 ans acheté 25M€ par Manchester City est un sacré joueur. Avec 53 buts en 84 matches chez les Citizens, Tévez n’a pas déçu sportivement. Il serait à coup sûr un renfort. Mais avec un système avec une pointe pour trois joueurs (Gameiro, Erding, Hoarau), cela pousserait à tout changer. Une déception dans les résultats jusqu’à la trêve pourrait conduire à ce genre de coup mais si le PSG poursuit sur sa lancée, pourquoi prendre des risques de tensions dans le vestiaire? D’un autre côté, on peut se dire que pour bien figurer en Champions League, objectif de la saison à venir, il n’est jamais trop tôt pour construire l’effectif en conséquence.
    Le PSG a maintenant des problèmes de riche… Tant mieux!
    Je lui conseille d’aller au Real Madrid où y a les meilleures joueurs du monde !!!!!!!!!!!!

    Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, espère réussir à convaincre Neymar ou Carlos Tevez de signer chez les Merengue au mois de janvier.
    Le mercato estival vient de fermer ses portes mais Florentino Pérez, le président du Real Madrid, pense déjà au marché des transfert prévu au mois de janvier, selon le journal El Mundo Deportivo. En effet, le Real Madrid n’a pas recruté de grandes stars internationales cet été et José Mourinho n’a pas obtenu l’attaquant supplémentaire qu’il espérait. Les objectifs du dirigeant madrilène seraient de ramener Neymar ouCarlos Tevez dans la capitale espagnole.
    En effet, Florentino Pérez a essayé d’attirer le prodige brésilien Neymar dans l’effectif de José Mourinho cet été mais le FC Santos a refusé de laisser partir son buteur. Le président merengue aurait offert environ 28 millions d’euros au club paulista mais Luis Alvaro de Oliveira, le président de Santos, a refusé. De son côté, l’international argentin de Manchester City, Carlos Tevez, a exprimé son désir de quitter le club mancunien prochainement.
    Kaka au Milan AC au mois de janvier ?
    De son coté, Roberto Mancini, le coach des Citizens, semble plutôt miser sur le duo Agüero-Dzeko à la pointe de l’attaque de son équipe. Cette option pourrait faciliter le départ de l’ancien joueur des Red Devils vers le club espagnol en janvier prochain. L’agent du buteur argentin, Kia Joorabchian, admet que les Merengue se sont montrés très intéressés par les services de Carlos Tevez: « Le Real Madrid a fait une offre pour Carlos Tevez ». Enfin, le président madrilène espère pouvoir vendre Kaka au Milan AC lors du mercato hivernal. José Mourinho ne semble en effet pas disposé à conserver le Ballon d’Or 2007 dans son effectif.

    Tevez au real sera vraiment une belle recrue pour le club,avec sa grinta legendaire et sa technique hors paire va bcp aider le real Neymar jen doute moins

    Pour moi je pense qu’il vaut mieux qu’il aille au Real Madrid !!!!!!!!!!!!!!

  2. tu comptes faire ça à chaque fois que le site de Tevez? mais bon c’est vrai que je le verrai bien au Real,une rivalité entre lui et Benzema serait juste exceptionnel,2 joueurs de très haut niveau comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable