Tottenham – Chelsea : qui remportera la bataille de Londres ?

Contenu commercial | 18+

Un choc ce soir en demi-finale de la Carabao Cup.

Vous ne savez pas quoi faire ce soir ? Vous n’avez pas envie de regarder la Coupe de la Ligue française ? Vous adorez le foot anglais ? Alors il y a un match que vous ne devez rater en aucun cas.

Ce soir a lieu le match aller de la première demi-finale de Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise) opposant Tottenham et Chelsea, deux écuries du top six anglais, ça donne envie hein ?

Et ce « Big game », comme disent les rosbeef, aura lieu à Wembley, théâtre légendaire, qui accueille les Spurs pour leurs rencontres à domicile en attendant la cérémonie d’ouverture du tout nouveau White Hart Lane.

Voilà de quoi faire vibrer les amateurs de ballon rond et de ne pas sombrer dans son canapé après une dure journée de travail.

Tottenham favori à domicile :

Ce soir Chelsea va devoir sortir les crocs, car en face c’est une armada en pleine confiance qui se profile et qui compte une nouvelle fois faire chavirer un public sans identité depuis le déménagement provisoire à Wembley.

L’ambiance électrique du nord de Londres n’est plus aussi présente au sein du « Home of Football ». Pourtant les Spurs ont remporté huit de leurs dix derniers matches et ont inscrit la bagatelle de 31 buts pendant cette période, de quoi ravir leurs fans. Harry Kane et Heung Min Son sont en forme olympique cette saison. Les deux partenaires d’attaque ont scoré 31 fois et délivré 14 passes décisives depuis le début de l’exercice 2018/2019.

Seule ombre au tableau, une défaite à domicile face à Wolverhampton (1-3) le 29 décembre dernier.

Il y aura fort à faire pour les Blues.

Hazard le porteur d’espoir :

Cependant Chelsea possède de beaux arguments capables de faire trembler Tottenham. Et le principal argument s’appelle Eden Hazard évidemment.

L’an dernier, le génie belge avait enflammé les siens en marquant le but vainqueur sur penalty, en finale de la FA Cup, face à Manchester United (1-0).

Et cette saison il paraît plus fort que jamais. Il a notamment marqué 10 buts et donné 9 passes décisives en Premier League. En League Cup il brille également puisqu’il a ajouté 2 buts à son compteur en deux rencontres disputées, dont un fabuleux slalom sur la pelouse d’Anfield.

Celui qui a fêté ses 28 ans hier sera probablement aligné en pointe ce soir une fois encore. Mauricio Sarri l’a déjà aligné à plusieurs reprises à ce poste et il a donné entière satisfaction, avec un doublé en prime face à Watford, les deux buts de Chelsea ce jour-là.

A moins que le coach italien ne décide de titulariser Alvaro Morata qui vient d’inscrire deux buts ce week-end en Cup ou Olivier Giroud qui s’est entraîné cette semaine mais paraît court pour disputer cette rencontre.

Quoiqu’il en soit, le match de ce soir entre le 3e et le 4e de Premier League s’annonce alléchant.

 

Qui prendra une belle option avant le match retour à Stamford Bridge ? Blues ou Spurs ?

Réponse ce soir 21h !


Cette news Chelsea t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe