Swansea prêt à se séparer de 3 joueurs majeurs

Le 12ème du dernier exercice de Premier League est vendeur, mais pas à n’importe quel prix.

3 tauliers de l’effectif sont officiellement mis en vente par les Swans.

Il s’agit tout d’abord de l’irréprochable portier Michael Vorm, dont le prix pour un départ est fixé à 10 millions d’euros. Newcastle et Everton se seraient d’ailleurs déjà renseignés au sujet de l’international néerlandais.

Ensuite, c’est le latéral gauche Ben Davies qui est, lui aussi, poussé vers la sortie. Auteur d’une saison pleine avec 41 apparitions toutes compétitions confondues en 2013-2014, l’espoir gallois de 21 ans, formé au club, intéresse les clubs londoniens d’Arsenal et Tottenham. Son prix de base est de 15 millions d’euros.

Enfin, Swansea met sur le marché l’international ivoirien Wilfried Bony, 2 fois buteur lors du Mondial brésilien avec les Eléphants. Avec à son actif une saison exceptionnelle marquée par 26 buts et 8 passes décisives en 48 rencontres, l’attaquant de 25 ans plaît énormément à Liverpool, mais aussi à Manchester City. Le club gallois est prêt à le laisser filer contre 30 millions d’euros.

Avec tous ces départs à venir, le club du président Huw Jenkins table sur un bénéfice total de 55 millions d’euros.

Néanmoins, quand on voit la 1ère partie de saison catastrophique du club cette saison, qui s’est ainsi retrouvé aux portes de la relégation avant de redresser la barre, on est en droit de se demander si l’absence de ces éléments ne va pas pénaliser l’équipe sportivement.

 

 

 

 

 

 


Cette news Arsenal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable