Suarez, c’est 120 millions d’euros

L’été dernier, plusieurs grosses écuries européennes ont tenté leur chance, afin de s’attacher les services de l’attaquant uruguayen. Mais c’était finalement Steven Gerrard, capitaine emblématique des Reds, qui avait convaincu le joueur de rester. Suarez a donc préféré jurer fidélité à Liverpool, plutôt que de partir chez les Merengue.

Mais au vu des performances actuelles de l’international celeste, nul doute que Florentino Perez devrait à nouveau tenter sa chance. Luis Suarez pointe en effet à la première place du classement des buteurs de Premier League, avec 29 réalisations en 27 matches.

Cependant, le manager des Reds, Brendan Rodgers, ne compte pas laisser filer son buteur. C’est pourquoi il a tenu à réfréner les ardeurs des dirigeants de la Casa Blanca, mais également des autres éventuels courtisans. C’était à l’issue de la victoire de Liverpool sur Tottenham, hier.

Si vous regardez ce que les meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ont fait les cinq ou six dernières années, vous estimerez que Suarez est sans doute à ce niveau. Luis prend la même voie. Sa régularité a été phénoménale. Et désormais, il est devenu un joueur plus mûr. C’est un talent de niveau mondial. Liverpool aurait certainement des difficultés à résister si une telle proposition était sur la table. Mais ce n’est pas une chose à laquelle nous pensons aujourd’hui.

Luis Suarez a récemment prolongé son contrat avec le club de la Mersey. Il est donc lié aux Reds jusqu’en 2018, et le montant de sa clause libératoire d’élève à 120 millions d’euros.


Cette news Liverpool t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable