Le Real accepte le départ de Morata… et fixe ses conditions

Au Real Madrid, il est évident que le jeune attaquant espagnol ne disposera que de très peu de temps de jeu pour s’exprimer. Un peu à l’image de cette saison, où il n’a eu que des miettes : trois titularisations. D’autant que Florentino Perez a fait de Luis Suarez l’une de ses priorités, et que Benzema ne compte pas partir.

Alvaro Morata s’est donc fait une raison, et a demandé à ses dirigeants un bon de sortie. Qu’ils sont d’ailleurs prêts à lui accorder, comme l’a hier déclaré Carlo Ancelotti.

Morata cherche une opportunité pour avoir plus de temps de jeu et le club est d’accord avec ça (…). S’il cherche une possibilité de jouer plus, ce serait bien qu’il puisse le faire pendant un an. Si Morata s’en va, il faudra qu’on pense à un attaquant similaire, jeune et avec les mêmes caractéristiques.

Selon le quotidien espagnol As, les dirigeants madrilènes auraient même clairement fixé leur prix en ce qui concerne le joueur formé au club. Et ce serait 30 millions d’euros en cas de transfert définitif.

Mais ils pourraient également opter pour une autre stratégie. A savoir baisser le prix du joueur de 10 millions d’euros, et inclure une clause de rachat de 30% supérieure à sa vente. Ce qui donne un Alvaro Morata à 20 millions d’euros, et une clause de rachat à 26 millions.

Reste à savoir si Arsenal et la Juve, candidats déclarés à l’achat du joueur, seront prêts à mettre autant pour le jeune buteur.


Cette news Juventus / Juve t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable