Qui pour remplacer Sagna?

Après sept ans de bons et loyaux services, un départ de l’international tricolore semble plus que jamais d’actualité. Le contrat de ce dernier prendra fin au mois de juin prochain, et il n’a toujours pas prolongé. Ce n’est pourtant pas faute, de la part des dirigeants londoniens, d’avoir essayé de le convaincre, mais les prétentions salariales de Bacary Sagna sont bien trop élevées.

Lui qui perçoit actuellement 3,6 millions d’euros par an ne voudrait pas parapher de nouveau bail à moins d’en toucher 6,5. Il ne fait pas de doute que l’intérêt et les propositions de Monaco et Manchester City ont pesé dans la balance. C’est d’ailleurs dans un de ces deux clubs qu’il devrait poursuivre sa carrière.

Arsène Wenger va donc se retrouver amputé d’un titulaire de longue date, et devoir lui trouver un successeur. Et si l’on en croit la presse anglaise, et notamment le London Evening Standard, il pourrait bien d’agir du jeune latéral droit de Southampton : Calum Chambers.

Pour sa première saison au plus haut niveau, le britannique réalise des performances plus qu’honorables. Au point d’avoir convaincu les recruteurs d’Arsenal donc, mais également ceux de Manchester United.

A priori, les dirigeants londoniens devraient mettre, au minimum, douze millions d’euros sur la table, afin de convaincre leurs homologues de Southampton.

Toutefois, pas certain qu’une telle arrivée ne ravisse les supporters. Perdre un titulaire indiscutable depuis des années, pour le remplacer par un jeune joueur inexpérimenté… comme une impression de déjà vu. Un recrutement frileux qui avait valu à Wenger de s’attirer les foudres des supporters d’Arsenal.


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable