Officiel : contre Arsenal, la Sociedad remporte la bataille Vela

A l’été 2008, l’attaquant mexicain s’engageait en faveur du club londonien d’Arsenal. Mais en Angleterre, il ne sera jamais parvenu à faire ses preuves. Aussi bien chez les Gunners qu’en prêt à West Bromwich Albion.

C’est pourquoi,en 2011, Carlos Vela a été vendu à la Real Sociedad. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le championnat d’Espagne semble bien mieux lui convenir : 12, 14 et 16 réalisations sur les trois dernières saisons.

Des performances qui ont de nouveau éveillé l’intérêt d’Arsenal, qui était prêt à lever son option d’achat de 4 millions d’euros. Car lors de sa vente au club espagnol, les Londoniens ont inclus une clause leur permettant de le racheter pour ce prix.

Seulement, le principal intéressé a lui préféré poursuivre son aventure avec la Real, et a renouvelé son contrat pour les quatre années à venir. Il s’en est d’ailleurs déclaré très heureux.

J’ai toujours dit que c’était ma maison, je suis très bien à San Sebastian. Ce club, cette équipe a l’ambition de faire mieux, et je suis convaincu que nous allons effectuer une année passionnante.


Cette news Real Sociedad t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable