Moins d’étrangers en Premier League ?

La Premier League serait sur le point de vivre un grand changement dans les prochaines semaines. En effet, afin de faire progresser son équipe nationale, la Fédération anglaise a proposé à la Premier League de réduire le nombre de joueurs non-européens !

Pour y arriver, une commission de la FA a proposé de ne donner un permis de travail qu’aux joueurs des 50 premières nations Fifa et non des 70 premières, comme actuellement avec une priorité pour les internationaux du top 30 qui n’ont besoin de jouer que 30% et non 75% des rencontres de leur sélection lors des deux dernières années.

A l’image de Wallace l’an passé, jeune latéral de Chelsea, prêté à a Roma en attendant son permis de travail, ce type de pratique sera, quand à lui, supprimé ! Pour aller plus loin, les clubs de division inférieure pourraient être interdits de joueurs extra-communautaires !

Pour conclure, le championnat anglais n’accepterait que les joueurs « reconnus à l’échelle internationale au plus haut niveau qui apporteront une contribution significative au développement de ce sport en Grande-Bretagne. »


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable