Manchester United suit la piste Robben

Louis Van Gaal, futur coach du club mancunien à l’issue de la Coupe du Monde, a signifié à sa direction son souhait de voir l’international hollandais à Old Trafford la saison prochaine.

Les 2 hommes se connaissent évidemment très bien. Ils ont ainsi déjà eu l’occasion de travailler ensemble au Bayern Munich et bien sûr en sélection.

Les Bavarois seraient prêts à le lâcher pour la bagatelle de 50 millions d’euros. On peut légitimement se poser la question de la raison du montant colossal demandé par les champions d’Europe 2013 en vue d’une éventuelle transaction.

S’agit-il d’une somme visant à gentiment éconduire les Red Devils ou bien serait-ce réellement ce que les Munichois désirent obtenir pour un de leurs joueurs majeurs ?

Car même si Arjen Robben est en pleine bourre avec déjà 3 buts à son actif au Brésil et qu’il sort d’une superbe saison 2013-2014 avec 21 buts et 17 passes décisives en 45 rencontres, il ne vaut pas cette somme. Et encore moins à 30 ans avec des perspectives de revente quasi-nulles.

Pour s’offrir les services du virevoltant gaucher, Manchester United serait prêt à mettre au maximum 35 millions d’euros, c’est à dire 10 millions de plus que ce qu’avait coûté en 2009 le transfert de Robben au Bayern.

 

 

 


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable