Manchester City – Liverpool : les Reds en route vers le titre ?

Contenu commercial | 18+

C’est le choc, à ne pas manquer, de cette 21ème journée de Premier League !

Deux équipes, une seule ambition, un seul objectif : remporter la Premier League.

Manchester City :

Dans le coin gauche, Manchester City, équipe qui aura la chance d’évoluer devant son public, en est-ce vraiment une quand on connaît la faible ambiance de l’Etihad Stadium ? Pas sûr…

Néanmoins dans les grands soirs comme celui-ci, les supporters des Sky Blues sont capables de se transcender, comme ils le font régulièrement lors du derby de Manchester. Pep Guardiola et son effectif en auront bien besoin car dernièrement, ce n’est plus tellement le même City, qui marchait sur la Premier League pendant une saison et demie.

En effet, les Cityzens se sont inclinés deux fois de suite en championnat, une première sous l’ère Guardiola, avant de retrouver la victoire sur la pelouse de Southampton ce week-end (3-1).

Manchester City est désormais 3ème au classement. Tottenham lui a subtilisé la place de dauphin récemment, et ressemble de plus en plus à un champion déchu de sa ceinture…

Cependant, le rouleau compresseur bleu-ciel peut se réveiller à tout moment et le match de ce soir représente une opportunité en or de frapper un grand coup en étant la première équipe à faire tomber Liverpool cette saison dans le royaume. L’occasion de prendre une revanche. Les Reds avaient fait tomber les pensionnaires de l’Etihad Stadium, l’an dernier (4-3, le 14 janvier 2018) à Anfield, alors qu’ils paraissaient invincibles (invaincus pendant 23 journées).

 

Liverpool :

Dans le coin droit, Liverpool, formation invaincue cette saison (en Premier League uniquement) et qui vient d’atomiser Arsenal le week-dernier (5-1, avec un triplé de Firmino).

Mieux encore, les Reds restent sur une série impressionnante de dix victoires consécutives et possèdent à l’heure actuelle six points d’avance sur le dauphin Tottenham, avec un match en moins.

La machine de Jurgen Klopp n’en finit plus de briller et de faire trembler l’Angleterre. Tellement que les observateurs s’accordent à dire que l’heure est venue pour le LFC de remporter à nouveau la couronne anglaise, laissée depuis 1990.

Toute la ville (ou presque si on oublie Everton) compte sur Mo Salah (13 buts, 7 passes décisives) et ses partenaires pour redorer le blason de Liverpool. Les pensionnaires d’Anfield pourraient repousser leurs adversaires du soir à dix points et les Spurs à neuf ! Ce serait un énorme pas de fait vers la reconquête du titre.

Alors, les Reds vont-ils succéder aux champions de 1990 ou le spectre de la glissade de Steven Gerrard à Anfield va-t-il revenir hanter les rangs des Scousers ?

Un élément de réponse ce soir à 21h en direct sur RMC Sport !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The biggest match of the season so far! #MCILIV #mancity

Une publication partagée par Manchester City (@mancity) le


Cette news Liverpool t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe