Man U – Man City : Les 4 duels à suivre

Premier derby Mancunien de la saison ce dimanche. City est aux commandes de la Premier League. United seulement deux points derrière. Un choc qui pourrait être décisif pour le titre. Voici les 4 duels clés de la rencontre.

Les gardiens

Avec le même nombre de buts encaissés en championnat depuis le début de saison (8), les deux gardiens doivent se tenir prêts. Joe Hart peut compter sur une défense solide, tandis que De Gea retrouve peu a peu la confiance de ses supporters suite à son transfert avorté au Real.

Joe-Hart-David-De-Gea-

Les relayeurs

Fraîchement nominé au ballon d’Or, Yaya Touré est en forme. Auteur d’une belle performance mercredi en Ligue des Champions face à Séville, le milieu ivoirien sera à surveiller comme le lait sur le feu.

Coté United, Morgan Schneiderlin devrait débuter. Le Français a mis ses partenaires sur la bonne voie lors de la dernière journée de championnat en inscrivant le premier but de son équipe face à Everton (victoire 3-0).

Morgan qui Didier ?

Les ailiers

Un des nouveaux visages de United, Memphis Depay n’est pas encore assez décisif. Auteur d’un seul but en Premier League, le Néerlandais doit se montrer davantage pour que son équipe puisse jouer les premiers rôles cette saison.
Raheem Sterling peine à justifier le prix de son transfert (68M d’euros). Agüero absent, l’ailier en provenance de Liverpool doit en faire plus.
Comme l’a fait Balotelli, il faut profiter de cette occasion pour se mettre les supporters dans la poche !
balotelli

Les recrues à 80 millions

Kevin De Bruyne est arrivé de Wolfsburg dans les dernières heures du mercato. Le Belge s’est parfaitement intégré au collectif de Pellegrini. Il n’a plus qu’à mener son équipe vers la victoire dimanche afin que le plébiscite soit total.

Anthony Martial réalise un début de saison à la hauteur du coût de son transfert. L’attaquant de l’Equipe de France (5 buts en 9 matchs avec les Mancuniens) va donc connaitre l’ambiance d’un premier derby à Old Trafford.

Ca va certainement lui rappeler la folle ambiance de Louis II…

stats martial de bruyne

 


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe