Le point sur le mercato d’Arsenal

Engagé dans de rudes batailles depuis plusieurs saisons pour une qualification en Ligue des Champions et dépouillé sans arrêt par les grosses écuries (Fabregas, Song, Van Persie,…), les Gunners ont décidé de changer de politique, comme en atteste les dires d’Ivan Gazidis, le directeur général d’Arsenal : « Bien sûr que nous pourrions le faire (débourser 25 millions d’euros pour un joueur), et même plus que ça s’il le fallait… Nous avons une certaine somme d’argent que nous avons en réserve. »

Il n’est donc pas étonnant de voir certains noms liés aux Gunners depuis plusieurs semaines et notamment David Alaba, le latéral gauche du Bayern Munich, Wayne Rooney, l’avant-centre de Manchester United ou encore Marouane Fellaini, le milieu de terrain d’Everton, selon le Daily Mail, The Times et le Daily Star. Les dirigeants londoniens pourraient soumettre une offre de 30 millions d’euros et un salaire dépassant les 10 millions d’euros annuels pour le premier, tandis que pour le belge, il faudra certainement débourser le montant de sa clause libératoire, soit près de 25 millions d’euros. En ce qui concerne Alaba, Arsenal serait sur le point de faire une offre aux bavarois.

Mis à part ces trois joueurs, les londoniens auraient d’autres cibles pour la saison prochaine comme David Villa qui pourrait, donc prendre la place d’un Chamakh, de moins en moins désiré. D’après le journaliste sportif espagnol Axel Torres, David Villa aurait même déjà trouvé un pré-accord avec les dirigeants anglais. Reste à trouver un accord avec le FC Barcelone. Julio Cesar, le portier des QPR, et Michu, l’attaquant ibérique de Swansea, seraient également des pistes qu’étudient les Gunners, d’après le Daily Mail et TMW. Le média italien va même plus loin en évoquant une première offre anglaise. Le club entrainé par Arsène Wenger proposerait un contrat de 2 ans avec un salaire annuel de 4 millions d’euros.

A noter que si le technicien alsacien serait prêt à recruter des « stars », ce dernier ne dérogerait toujours pas à ses habitudes de trouver les nouvelles pépites de demain. La dernières trouvailles du français serait Aleksandar Mitrovic, comme l’affirme Sky Italia. Ce jeune attaquant évolue actuellement au Partizan Belgrade et est international Espoirs serbe.

Afin de ne pas empiler les joueurs, au vue de la grand vague d’arrivée qui se présage, les Gunners ont déjà commncé à faire le tri dans l’effectif et trois joueurs qui arrivaient en fin de contrat n’ont pas été prolongé. Il s’agirait d’Andreï Archavine, Sébastien Squillaci et Denilson. « Ces trois joueurs vont quitter le club à la fin de leur contrat, et nous voulons profiter de cette opportunité pour les remercier de leur contribution et leur souhaiter bonne chance pour le futur  » ont indiqué les Gunners dans un communiqué.


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable