Le Milan défie Chelsea et City pour Guardiola

par

Pep Guardiola ne devrait plus tarder à reprendre une équipe. Reste à savoir quel équipe ? Si l’on  en croit Josep Maria Orobitg, l’agent du coach espagnol, a notamment évoqué des pistes anglaises dans les colonnes de calciomercato.com : « Chelsea et Manchester City se placent. » Quoi qu’il en soit, l’ancien Blaugrana ne coachera pas une équipe nationale : « Par rapport à la Chine, le Brésil et toutes les équipes nationales, ce sont des rumeurs que la presse a inventées. Il est à New York et il veut garder l’esprit libre. »

Néanmoins, les deux formations anglaises ont un énorme concurrent sur le dossier qui semble avoir déjà pris une longueur d’avance : le Milan AC. En effet, il semblerait, d’après La Gazzetta dello Sport, qu’Adriano Galliani aurait rencontré il y a peu Pere Guardiola, frère et agent de Pep, et Manuel Estiarte, l’assistant du catalan. On aurait même aperçu ces deux personnes avec l’administrateur délégué des rossoneri dans le célèbre restaurant “Giannino”.

Quoi qu’il en soit, L’AC Milan a vite démenti cette présumée rencontre par l’intermédiaire d’Adriano Galliani lui-même : « Guardiola “Malgré le démenti d’hier, on continue d’affirmer que j’ai rencontré la famille ou l’assistant de Pep Guardiola. Je le répète, je n’ai rencontré aucune de ces personnes et je défie quiconque de me prouver le contraire.” De son côté, l’agent de l’entraineur a déclaré qu’il : « ne veut rien savoir à propos de son avenir, ni à propos de Chelsea, City, le PSG, Milan ou Rome et il tient « à préciser une chose, Pep ne va pas parler avant le mois de janvier. »

A noter qu’Adriano Galliani a même réaffirmé sa confiance sur Sky Sport envers Massimiliano Allegri : « Allegri a un contrat pour l’année prochaine. Moi, je n’ai jamais eu de doute à ce propos. Le Milan n’a pas changé l’entraîneur et a toujours eu confiance en les qualités d’Allegri même lorsqu’il perdait les matchs. Après huit journées, nous avions sept points et il me semble que nous avions défendu notre entraîneur, car nous étions convaincus de ses qualités quand nous l’avons engagé et nous le sommes encore plus après une première et une deuxième place lors des saisons précédentes.”

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester City

Manchester City maillot 2022-2023