Le mercato ? N’en parlez pas à Maurizio Sarri !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Son arrivée a beau provoquer des rumeurs sur des départs et des arrivées, Sarri n’est pas focalisé sur cette période agitée.

Bien qu’il ait accepté d’évoquer les cas de certains joueurs comme Hazard en conférence de presse, l’entraîneur des Blues a prétendu ne pas aimer particulièrement le mercato.

Je suis l’un des rares entraîneurs que le mercato ennuie. Je ne veux pas parler des transferts, ça ne m’intéresse pas.

Pour justifier cette opinion, l’entraîneur italien a expliqué qu’il préférait s’occuper du terrain plutôt que des à-côté.

Je suis plus un coach de terrain qu’un manager général. Notre boulot de manager, c’est de faire progresser les joueurs qui sont à notre disposition.

Cela tombe bien, le cas d’Eden Hazard est venu sur la table, alors que le belge avait déclaré qu’il était sans doute temps de partir.

Hazard est un joueur de très haut niveau. J’espère que je parviendrais à le faire progresser.

Sa volonté de le garder est bien réelle, la possibilité de le faire l’est moins. Sarri essayera tout de même de convaincre son joueur lorsque celui-ci reviendra de vacances.

Pour le reste, il faudra demander à d’autres ce qu’il se passera lors du mercato. Néanmoins, selon la BBC, il semblerait que Jorginho sera la seule recrue venant du Napoli car il existerait un pacte de non-agression entre les deux parties.


Cette news Chelsea t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe