Le bel hommage reçu par Giggs

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Quasiment 20 ans de carrière. 10 titres de champion d’Angleterre, pour 2 Champion’s League, le tout au sein d’un même et unique club, Manchester United. Si un mot convient pour définir la carrière de cet immense ailier gauche, ce serait bien respect. A l’instar des Baresi, Maldini et autres Raul, Ryan Giggs appartient en effet au cercle très fermé des joueurs restés fidèles à leur club d’origine. A l’heure où, il faut bien le dire, l’argent gouverne le foot-business, un tel attachement à son club est tout simplement remarquable. Naturellement, cela n’a été possible seulement grâce au statut du Gallois toute ces années, lui qui n’a jamais cessé d’être un titulaire indiscutable du schéma tactique d’Alex Ferguson.

Et comme un symbole, l’illustre ailier vient d’être élu joueur de l’année par ses pairs en Premier League. Un titre, quoique peu mérité au vu de sa saison et du seul but inscrit cette saison par le Gallois en 12 titularisations, mais qui vient récompenser une carrière extraordinaire, lui qui a souvent évolué dans l’ombre des stars mancuniennes (Cantona, Keane, C.Ronaldo, Van Nistelrooy…). A 35 ans, il s’agit en tout cas d’un bel hommage rendu au vétéran britannique, dont la reconnaissance de l’immense talent a souvent été occulté.


Cette news Manchester United t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.