L’ASM et d’autres sur Romelu Lukaku

S’il est la propriété des Blues de Chelsea depuis déjà plusieurs saisons, c’est en prêt que le jeune attaquant belge s’épanouit réellement. L’année dernière, il a inscrit 17 buts en Premier League, sous le maillot de West Bromwich Albion. Pas mal du tout, dans un club habitué à jouer le maintien. Et sous les couleurs d’Everton, Lukaku a déjà trouvé le chemin des filets à dix reprises, en seulement dix-huit titularisations.

Malgré cela, et le fait que José Mourinho juge que ce qu’il manque à son équipe est un attaquant, il se pourrait bien que le Belge ne regagne pas la formation londonienne, à l’issue de son prêt. Tout d’abord parce que Chelsea devrait s’offrir un attaquant de renom, lors du prochain mercato. Il barrerait alors le Diable Rouge. Mais aussi car les relations entre Lukaku et Mourinho son très tendues, et que le technicien portugais ne donne pas raison lorsqu’on lui tient tête.

Une situation que plusieurs grosses écuries européennes suivraient avec attention, prêtes à accueillir le buteur. Du moins si l’on en croit les informations du média italien TMW. Parmi elles, on retrouve entre autres, l’Atletico Madrid, la Roma, le Borussia Dortmund et l’AS Monaco.

Les dirigeants du club de la Principauté auraient même pris les devants, et amorcé les premières négociations avec leurs homologues anglais.

Le transfert de Romelu Lukaku ne devrait pas se faire à moins de 25 millions d’euros.


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable