La bataille fait rage pour Courtois !

Le gardien, prêté par Chelsea aux Colchoneros, réalise jusqu’à présent une saison exceptionnelle. Pas une véritable surprise, car le portier belge avait déjà eu l’occasion d’exprimer toute l’étendue de son talent, lors des deux saisons précédentes.

Durant celles-ci, il était là aussi prêté par le club londonien à l’Atletico. Il faut dire qu’à Chelsea, il est on ne peut plus compliqué de déboulonner Petr Cech. Et également pour un entraîneur, de mettre ce dernier sur le banc du jour au lendemain, après neuf ans de bon et loyaux services.

Les performances de Courtois sous les couleurs de l’Atletico n’auront pas manqué d’attirer le regard du voisin et grand rival madrilène : le Real. Les Merengue se seraient ainsi mis en tête que Courtois seraient, si ce n’est la, au moins l’une de leurs prochaines recrues.

Dans cette optique, Thibaut Courtois aurait d’ores et déjà été approché par Florentino Perez et son armada. Ceux-ci auraient d’ailleurs obtenu l’accord verbal du joueur : il rejoindra le Real à la fin de son contrat avec Chelsea. C’est-à-dire en juin 2016. Mais les dirigeants de la Casa Blanca ne désirent pas attendre cette échéance, et tentent d’accélérer les choses.

Ils voudraient ainsi un accord écrit du jeune Diable Rouge, qui leur permettrait de faire le forcing auprès de Roman Abramovitch. En effet, s’ils ont la promesse écrite de Courtois, cela signifierait pour Chelsea qu’il partirait gratuitement dans un peu plus de deux ans. Les 20 millions d’euros que s’apprêtent à proposer les madrilènes cet été seraient alors une aubaine.

Mais on n’imagine mal José Mourinho et les Blues se laisser manoeuvrer aussi facilement. Le Real Madrid devra donc être sur ses gardes. D’autant que l’Atletico espère bien conserver le joueur.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable