Kaka finalement à Chelsea ?

La presse espagnole, qui a annoncé mardi le transfert du milieu brésilien de l’AC Milan,  Kaka au Real Madrid, était moins catégorique mercredi, évoquant des « détails » encore à régler, sur fond de surenchère prêtée à Chelsea, tandis que le Real restait muet.

« Le transfert n’a pas été officialisé mais toutes les parties le donnent pour fait », selon le quotidien sportif  AS, qui souligne que « pèse la pression » de Chelsea. Son confrère Marca assure que le transfert ne sera pas officialisé « avant la semaine prochaine« .

La radio Cadena Ser, ainsi qu’AS et Marca, avaient donné pour conclu mardi soir le transfert de l’international brésilien Kaka au Real Madrid, pour environ 65 millions d’euros, avec un contrat de 5 ans et un salaire de 9 millions d’euros par an.

Des négociations ont duré toute l’après-midi dans la capitale espagnole entre le nouveau président du Real Florentino Perez, l’administrateur délégué de l’AC Milan Adriano Galliani, et le père et agent du joueur, Bosco Leite.

Selon AS, une délégation de Chelsea s’est rendue à Milan mardi après-midi pour faire une offre supérieure à celle du Real.

Le club anglais serait prêt à payer 80 millions d’euros pour le joueur, ce qui en ferait le transfert le plus cher de l’histoire, en offrant à Kaka un salaire annuel de 12 millions d’euros et une commission de 12 millions d’euros à son père, soit environ le double de celle proposée par le club madrilène.

La presse sportive espagnole souligne en outre que l’entraîneur Carlo Ancelotti, qui vient de passer du Milan AC à Chelsea jouerait de son influence sur Kaka pour le persuader de rejoindre le club anglais.

Le Real Madrid est resté muet sur ces négociations, ne publiant pas la moindre information sur son site officiel.

Affaire à Suivre… .


Cette news Chelsea t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable