José Mourinho et Rio Ferdinand sont inquiets pour United

Si le mercato ferme ses portes aujourd’hui, rien ne dit que Manchester United, l’un des clubs les plus cités lorsqu’il s’agit d’intérêt envers des joueurs, sera de la partie.

Une situation dont se plaint d’ailleurs José Mourinho, qui a demande des renforts supplémentaires.

Néanmoins, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce matin, le manager des Reds Devils a écarté la possibilité de voir un joueur débarquer du côté de Manchester d’ici 18h00.

L’information que j’ai c’est : non. Je ne suis pas confiant. Le marché ferme aujourd’hui, donc j’ai le temps pour arrêter de penser à ça.

Visiblement, le mercato estvial est déjà du passé, et le coach mancunien préfère se concentrer sur la saison à venir, qui débute dès demain.

Je vais devoir me concentrer sur mes joueurs pour les trois premiers matches parce qu’après la rencontre face aux Spurs, il y a une trêve internationale. Je dois me concentrer sur les joueurs qui sont disponibles.

Le « Mou », souvent peu affable en conférence de presse, faisait la moue face à ce qu’il estime être un manque d’activité de la part des dirigeants.

Une attitude qui ne plait guère à Rio Ferdinand, qui s’est exprimé dans le Daily Mail.

Il y a trop de choses négatives en provenance de Manchester United en ce moment. Lorsque vous faites partie d’une équipe, que vous entendez beaucoup de choses négatives et qu’aucun son positif ne sort de la bouche de la personne qui dirige votre équipe, assis sur le banc, cela ne présage rien de bon. Si j’étais un jeune joueur et que j’avais écouté et lu ce qu’il a dit à propos des jeunes qui ne joueront aucun rôle cette saison, je ne serais pas confiant.

Bien que l’ancien défenseur mancunien vise le « Special One », les membres du club dans l’ensemble sont également responsables selon lui.

Le public perçoit un mauvais état d’esprit en ce moment au sein du club et ce n’est pas bon. (…) Ce n’est pas juste José, c’est une combinaison. Mais il doit être l’instigateur dans la manière dont il inspire confiance à ses joueurs.

Malgré une bonne deuxième place obtenue l’année dernière, José Mourinho et son club semblent dans la tourmente, à quelques heures de leur premier match de Premier League contre Leicester.


Cette news Manchester United t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe