Hull : un promu ambitieux

Hull - Premier LeagueLe club de Hull City va connaître pour la première fois de son histoire les joies de la Premier League. Voici les dessous d’un club qui ne manque pas d’ambitions

Hull City Association Football Club a été fondé en 1904. Ce club est basé dans la ville de Kingston-Upon-Hull dans le Yorkshire de l’Est. Le club managé de main de maître par Phil Brown va pouvoir se frotter dans un peu plus d’un mois aux cadors de la Premiership comme Arsenal, Manchester ou bien encore Chelsea. Mais Hull ne manque pas d’ambitions et s’active sur le marché des transferts.

Les Joueurs du Promus Hull

Une saison longue et éprouvante

Après avoir fini en troisième position d’un championnat de Division One, où l’on joue 46 matchs par saison, il fallut, pour valider la montée, affronter 3 autres équipe dans une série de play-off à élimination direct et c’est au soir du 24 Mai après une victoire 1-0, dans le temple du football Anglais à Wembley, face à Bristol que les hommes du doyen Jay Jay Okocha ont pu enfin savourer leur accession dans l’élite du football Britannique.

Une recrutement qui ne manque pas d’ambitions

En effet le petit poucet de la Premiership s’est montré ambitieux sur le marché des transferts. On entend ici et là des rumeurs qui ne manquent pas de piments. Outre la signature pour deux ans du Brésilien Geovanni, qui arrive en provenance de Manchester City, et de Bernard Mendy, transfuge du PSG, les Tigers souhaiterait engager des joueurs comme Roy Makaay, le Hollandais. Dernièrement une rumeur enfle du coté de la cité Britannique, en effet le Hollandais George Boateng pourrait quitter son club actuel de Middlesbrough pour Hull.

Kc Stadium - HullDes infrastructures de hauts niveaux

Le club a déménagé de son ancien stade de Boothferry Park pour un stade flambant neuf : le KC Stadium. Ce stade, d’une capacité de 25 400 places, est vraiment magnifique. Avec une affluence moyenne de 18 000 spectateurs l’an passée, on peut être sur qu’il sera rempli tout au long de la saison.

On souhaite donc aux hommes de Phil Brown, actuellement en stage dans la station Italienne de Bormio, un beau baptême du feu le samedi 16 août avec la réception des Londoniens de Fulham.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable