Garcia garde un oeil sur Debuchy

A Newcastle, depuis le départ de Yohan Cabaye, les choses vont mal. En quatre matches (trois défaites, un nul, dix buts encaissés et zéro marqué), les Magpies ont véritablement sombré au classement. Aujourd’hui ils sont huitièmes, mais surtout très loin d’une quelconque place européenne. Le désamour avec les supporters se fait de plus en plus grand, et les deux dernières victoires ont été les bienvenues, calmant le vent de révolte qui s’élevait à l’encontre des dirigeants.

Enfin, Allan Pardew est littéralement sorti de ses gonds, en adressant un coup de tête à un joueur de Hull City. Ce qui lui a valu d’être suspendu pour les sept prochains matches par la Fédération Anglaise, et d’être condamné à verser 72 000 euros. Lesquels s’ajoutent au 120 000 euros de sanction adressés par son club.

Autant de raisons qui pourraient pousser certains cadres à voir ailleurs, lors du prochain mercato estival. Parmi eux, on retrouve notamment l’international tricolore : Mathieu Debuchy.

D’autant que si l’on en croit les informations de Talksport, Rudi Garcia serait particulièrement intéressé par l’idée de le faire venir du côté de Rome. Il aurait même convaincu ses dirigeants de formuler une première offre, à hauteur de 10 millions d’euros. Ce qui pourrait suffire à faire le bonheur de leurs homologues anglais, puisque le latéral droit avait débarqué en provenance de Lille pour six millions d’euros.

Pour rappel, Garcia et Debuchy se sont côtoyés durant cinq ans, de 2008 à 2013, alors que le technicien français et le joueur était à la tête du LOSC.


Cette news AS Roma t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable