Futur Crack : McEachran un Blues qui veut s’imposer

Il est l’une des plus belles réussites du centre de formation de Chelsea. Aujourd’hui Josh McEachran espère enfin prendre son envol et s’imposer dans son club formateur. Né le 1er mars 1993 à Oxford,  ce dernier commence ses premier pas de footballeur au Garden City Football Club qu’il va rejoindre en 1999. Déjà au dessus de tout le monde, le gamin alors âgé de 8 ans est repéré par Chelsea qui l’engage dans la foulée pour le faire progresser.

Rapidement, il est surclassé dans toutes les catégories de jeunes où ses entraîneurs le considère rapidement comme un phénomène. L’année 2010 sera pour lui l’aboutissement de son travail. Il signe son premier contrat professionnel avec les Blues et surtout fait ses débuts avec l’équipe première lors d’une rencontre de Ligue des Champions face à Zilina où il rentre quelques minutes. Il devra ensuite patienter près de deux mois pour refaire surface en Coupe de Ligue face à Newcastle. Sa première titularisation avec le club londonien, il va la connaître le 23 novembre 2010 face à Zilina en Ligue des Champions. Il va même enchaîner un autre match face à l’Olympique Marseille dans la peau d’un titulaire.

Pour sa première saison chez les professionnels, le petit prodige anglais va disputer 13 rencontres dont neuf comme titulaire. A l’issue de cette saison, il reçoit le prix de meilleur jeune de Chelsea. Au mois de juillet 2011, il signe un nouveau contrat de cinq ans avec à la clé une revalorisation salariale. Un début de saison de rêve puisqu’il se montre performant en inscrivant son premier but chez les pro face à Aston Villa. Néanmoins la suite sera beaucoup moins rose puisque le joueur dispose de peu de temps jeu. Titulaire à chaque tour de Coupe de la Ligue, ce dernier espère pouvoir quitter Chelsea cet hiver.

Josh McEachran aimerait être prêté dans un club de seconde zone pour obtenir du temps de jeu. Deux clubs seraient déjà prêts à l’accueillir. Il s’agit de Wigan et Swansea. Au niveau international, ce dernier évolue déjà avec les Espoirs anglais où il est appelé à chaque rassemblement. Dans le futur, il sera le maillon fort des Blues où il rêverait un jour d’en être le capitaine.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Eriksen la merveille danoise

Kroos le futur patron bavarois

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal


Cette news Chelsea t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Futur Crack : McEachran un Blues qui veut s’imposer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable