Fernando Torres drague Simeone

S’il a durant plusieurs années été un attaquant de génie, Fernando Torres est également l’un des plus gros flops de l’histoire du football. Débarqué à Chelsea en provenance de Liverpool pour 60 millions d’euros, l’attaquant espagnol s’est totalement éteint, et n’est depuis plus que l’ombre de lui-même. Pour preuve, il a inscrit 37 buts en quatre ans, toutes compétitions confondues. Dérisoire.

Plusieurs clubs ont voulu relancer l’attaquant espagnol. Mais Abramovitch a trop longtemps espéré que la période de disette de son attaquant n’était que passagère, et a continué de croire en lui. Dès lors, pas question de brader le joueur. Qui alors aurait voulu mettre 60 millions d’euros pour un buteur qui ne marque pas? Ou très peu.

Mais à deux ans du terme de son contrat, un départ semble plus que jamais d’actualité. Car Mourinho désire s’offrir un attaquant de renom, lors du prochain mercato estival. Ce qui ferait de Torres le troisième choix du coach lusitanien. Partir serait donc la meilleure solution, pour le club comme le joueur.

Une situation dont aimerait profiter l’Atletico Madrid. Les dirigeants de la formation madrilène ont récemment fait part de leur intérêt pour le Blue. Et si l’on en croit les propos de ce dernier, rapportés par As, ce serait réciproque.

Dans le football, on ne peut-être sûr de rien. Je ne sais pas où je serais demain, dans une semaine ou bien dans dix ans. Diego Simeone ? J’ai beaucoup d’admiration pour le Cholo. Il m’a enseigné énormément de choses durant notre temps à l’Atlético Madrid en tant que partenaires et j’ai toujours envie de travailler avec des gens que j’admire. (…) Simeone est comme Guardiola ou d’autres entraîneurs avec lesquels vous avez envie de travailler, afin d’apprendre encore plus.

Toutes les conditions semblent donc réunies pour que Torres fasse son grand retour à l’Atletico. Reste à savoir combien les Colchoneros seront-ils prêts à mettre sur la table.


Cette news Atletico Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable