Ferguson voulait Benzema et Ribery

On peut diriger le club le plus riche de la planète, vendre le joueur le plus cher de toute l’Histoire et pourtant subir des échecs lors du recrutement. C’est le paradoxe de Manchester United qui a déclaré avoir terminé son mercato avec les arrivées de Valencia, d’Obertan et d’Owen.

Alex Ferguson a révélé à la presse anglaise que Manchester United avait dicuté avec le Bayern de Munich au sujet d’un transfert de Frank Ribery. Le manager écossais avait reçu une fin de non recevoir et a concédé que « quand le Bayern dit quelque chose, il le fait ».  Ferguson, qui avait recruté Hargreaves il y a peu est resté gentleman mais n’a pas renoncé à tenter sa chance dans le futur, parions que son comportement courtois devrait lui offrir une longueur d’avance dans les négociations par rapport au Real de Madrid, nettement plus cavalier durant ce mercato.

Autre français apprécié par Ferguson, Karim Benzema aurait pu devenir un Red Devil, Manchester était disposé à faire un effort pour un « excellent buteur, costaud physiquement » et « qui dispose d’un potentiel intéressant à seulement 21 ans » mais la surenchère du Real Madrid a fait la différence, Ferguson estimant qu’il n’était pas raisonnable de débourser plus de 30 Millions d’euros pour Benzema.


Cette news Manchester United t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *