Chelsea, roi du mercato?

.José Mourinho tout juste arrivé, le technicien portugais a déjà fait le ménage chez les Blues. En effet, 4 joueurs n’ont pas vu leur bail renouvelé et se retrouvent donc libres. Il s’agirait de Paulo Ferreira, Florent Malouda, Ross Turnbull et Yossi Benayoun. A propos du dernier, il pourrait la saison prochaine porter les couleurs de West Bromwich Albion, selon Sky Sports.

« West Brom ont manifesté leur intérêt et nous sommes maintenant dans l’attente de voir si d’autres options sont disponibles. Nous avons négocié avec un autre club en Angleterre et d’autres clubs en Allemagne et en Espagne, donc Yossi devra prendre une décision très bientôt. Il a joué en Angleterre depuis longtemps maintenant et c’est devenu comme une deuxième maison pour lui  » a confié l’agent de l’israelien.

Ces quatre joueurs pourraient rapidement être suivis par Gael Kakuta et Demba Ba. Le premier devrait à nouveau être prêté pour la saison à venir au Vitesse Arnhem, tandis que le second serait une des pistes étudiées par West Bromwich pour renforcer leur attaque, selon The Times. Un prêt serait à l’étude.

Le départ du sénégalais serait surprenant au vue de sa bonne saison, mais les souhaits de Mourinho pourrait l'empêcher d’avoir le temps de jeu qu’il souhaite. En effet, The Special One aurait bien l’intention de s’acheter un nouveau buteur pour renforcer l’attaque des Blues. Récemment, un échange entre Stephan El Shaarawy et Fernando Torres aurait même été évoqué par TalkSport.

Seul hic, l’italo-égyptien n’est pas à vendre, comme le rappelle les milanais dans un communiqué : « La réunion entre Adriano Galliani, Stephan El Shaarawy et l’entourage de notre jeune champion vient de se terminer. Tout s’est bien passé. Stephan, depuis toujours tifoso du Milan, a à nouveau affirmé sa volonté de continuer à jouer sous le maillot rossonero. Une intention partagée par le Milan, avec conviction et confiance. Milan et El Shaarawy continuent ensemble, comme depuis juin 2011. Pas de transferts, pas de discussions, pas de rapprochements. Le Milan, les couleurs rossonere et le Pharaon restent absolument ensemble. »

Autres pistes étudiées par l’ancien coach du Real Madrid et de l’Inter Milan : celles d’Edinson Cavani et de Robert Lewandowski. Selon Sportmediaset, les londoniens auraient trouvé un accord avec Edinson Cavani. au sujet d’un contrat pluri-annuel avec à la clé un salaire annuel de 8,5 millions d’euros. Reste plus qu’à trouver un accord avec Naples. Pour le moment, les Blues offriraient 50 millions d’euros. En cas d’échec sur ce dossier, le Daily Star croit savoir qu’il se rabattrait sur le joueur du Borussia Dortmund avec une offre de 30 millions d’euros.

En ce qui concerne le milieu de terrain, le dernier 3ème de Premier League apprécierait, encore et toujours, le profil de Daniele De Rossi, le joueur de l’AS Roma, à moins que ces derniers ne tentent plutôt le coup sur le jeune français du FC Séville, Geoffrey Kondogbia. A en croire le journal AS, le club présidé par Roman Abramovitch serait prêt à offrir sous forme de prêt Oriol Romeu. A noter que l’entraineur portugais aimerait également s’attacher les services, d’après The Times, de Bruma, surnommé le nouveau Cristiano Ronaldo et qui évolue actuellement au Sporting Lisbonne.


Cette news Borussia Dortmund t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable