Chelsea : Kurt Zouma peut-il devenir plus fort que Desailly ?

Buteur face à Arsenal, Kurt Zouma commence à se faire un nom à Londres. Le joueur est comparé à une légende française du club : Marcel Desailly. Le joueur de Chelsea est-il déjà plus fort que le champion du Monde 1998 ?

Une comparaison évidente

Puissants, durs sur l’homme et la possibilité de les faire jouer au milieu de terrain en sentinelle devant la défense. Les deux français ont de nombreux points communs.

A seulement 20 ans, Kurt Zouma impressionne déjà, tout comme son illustre prédécesseur. Et Stamford Bridge apprécie.

Kurt Zouma 2

Jeune mais déjà expérimenté

Kurt Zouma aura 21 ans dans un mois. Malgré son jeune âge, le défenseur central a déjà 85 rencontres de Ligue 1 et de Premier League dans les jambes.

Très vite, Christophe Galtier a fait confiance au joueur à Saint-Etienne. Dès sa première saison en professionnel, il dispute 22 matchs de Ligue 1. Le joueur de Chelsea semble donc déjà promis à une carrière bien remplie.

A son âge, Marcel Desailly évoluait à Nantes. Après deux saisons où il joue 13 et 11 matchs, Marcel devient titulaire avec les Canaris.

La concurrence à Nantes était moins importante qu’à Chelsea !

Zouma 2

Un palmarès déjà important

L’ancien joueur de Saint-Etienne a déjà deux Coupes de la Ligue (une avec Chelsea et une avec l’ASSE), un titre de champion de Premier League et une médaille de vainqueur de la Coupe du Monde U20 dans son armoire à trophées.

Sélectionné en Bleu en mars dernier, le joueur doit réussir à se faire une place dans le groupe France pour continuer de garnir son armoire. Une défense Varane-Zouma à l’Euro, ça aurait de la gueule non ?

De ce côté là, le joueur va devoir faire fort pour obtenir le même palmarès que Marcel Desailly. Ca commence dès 2016 !

Coupe du Monde U20

John Terry placé sur le banc

Cette saison, on commence à prendre l’habitude de voir John Terry se caler sur le banc.

L’idôle de Stamford Bridge n’a plus sa place en défense centrale à cause des bonnes performances du défenseur français. Malgré le mauvais départ de Chelsea en championnat, Kurt Zouma est la bonne révélation du début de saison.

Il n’est pas prêt de jouer Papy Djilobodji !

John Terry


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe