Chelsea : 4 arrivées pour 4 départs cet hiver?

Ecarté du groupe pro, Alex et Nicolas Anelka devrait s’envoler vers d’autres cieux dès l’ouverture du mercato hivernale. Si le défenseur auriverde n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied, malgré les convoitises de la Juventus, de la Roma et d’Arsenal, l’attaquant français devrait, sauf surprise de dernières minutes, rejoindre le club chinois de Shanghai Shenhua. Le 10 Sport révèle même que ce dernier va triplé son salaire et donc gagner près de 235.000 euros par semaine pendant 2 ans ! De son côté, Alex aurait une quatrième piste, après les trois clubs cités un peu plus haut, l’ancien joueur du PSV Eindhoven intéresserait les brésiliens de Gremio, selon Itasport.

Outre ces deux joueurs, les Blues pourraient laisser filer un troisième joueur lors du prochain mercato. Il s’agirait de Florent Malouda qui est également à la recherche de temps de jeu puisque l’Euro 2012 approche à grands pas. Celui qui n’a été titularisé qu’à 4 reprises cette saison et est entré en jeu 6 fois serait dans le viseur des italiens de la Lazio Rome, si l’on en croit toujours Itasport.

Didier Drogba pourrait également suivre le mouvement de ses trois partenaires cités un peu plus haut. En effet, d’après RMC Sport, l’attaquant ivoirien qui aimerait obtenir un bon de sortie pour le mercato d’hiver, à six mois de la fin de son contrat, privilégierait aujourd’hui la piste menant au club de Shanghai Shenua. Un contrat de 3 ans aurait, d’ailleurs, été proposé à l’ancien buteur de l’OM.

Au rayon des arrivées, la direction londonienne aurait inscrit les noms de 4 joueurs sur leurs tablettes pour le prochain mercato. Dans le lot , on y retrouverait Wesley Sneijder, le meneur de jeu de l’Inter Milan. Un échange avec Franck Lampard serait même évoqué par certains médias. Outre le néerlandais, le staff britannique étudierait la possibilité de recruter Lazar Markovic (Partizan Belgrade), selon The Sun et Danijel Pranjic (Bayern Munich), comme le rapporte le Daily Star. Pour finir, le Daily Sunday Star révèle que les dirigeants anglais garderaient un oeil sur la situation de Carlos Tevez qui pourtant ne les intéressent pas. En effet, les Blues aimeraient juste récupérer Alexandre Pato, en cas de transfert de Tevez vers Milan. Affaire à suivre…


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable