Caceres prêté à Turin ! Et après?

par

On l’attendait depuis plusieurs jours, c’est enfin officiel. Martin Caceres revient à Turin. En effet, l’arrière international uruguayen, prêté par le FC Barcelone à la Juventus lors de la saison 2009-2010, a de nouveau été cédé sous forme de prêt, mais par le FC Séville cette fois-ci. La Vieille Dame a déboursé 1,5 million d’euros pour acquérir les services du joueurs jusqu’à la fin de la saison, ainsi qu’une option d’achat fixée à 8 millions d’euros.

Pour boucler son mercato, les Bianconero attendraient désormais son milieu de terrain qui ne devrait pas être Freddy Guarin. A en croire, effectivement, les récentes déclarations de Massimo Cellino, le président de Cagliari, c’est le milieu de terrain berlge, Radja Nainggolan, qui devrait débarquer dans le Piémont. Une rencontre devrait d’ailleurs avoir lieu aujourd’hui pour discuter d’un possible transfert qui pourrait être bouclé grâce à un chèque de 10 millions d’euros ainsi que le prêt de Ciro Immobile pour la saison prochaine, Lucas Marrone, sous forme de co-propriété, et la deuxième moitié du contrat d’Albin Ekdal, d’après Sportmediaset.

A noter que Paulo Pogba (Manchester United) serait également suivi pour la saison prochaine puisqu’il est libre en juin prochain, tout comme Aleksandar Kolarov, le latéral gauche de Manchester City. Un échange avec Milos Krasic et une certaine somme d’argent aurait même été évoqué, d’après la presse italienne et notamment Itasport.

Au rayon des départs, ça devrait également commencer à se décanter. En effet, Eder s’apprête à quitter Cesena pour la Sampdoria et les dirigeants du club aurait fait de Luca Toni leur priorité. Néanmoins, il va falloir faire vite puisque ce dernier a déjà reçu une offre de Sienne et deux en provenance des Etats-Unis. Le FC Sion serait aussi sur ses traces. Son compère en attaque, Vincenzo Iaquinta figurerait, lui, sur les tablettes de Palerme pour pallier le possible départ de Pinilla, d’après Tuttosport, tandis que l’ailier serbe Milos Krasic intéresserait toujours la Lazio Rome et Fenerbahçe. Pour finir, le défenseur Marco Motta serait, si l’on en croit le Diario de Sevilla, dans le viseur du Real Saragosse et du FC Séville.