Ça devrait bouger à Southampton !

par

Mauvaise nouvelle pour les supporters de Southampton ! En effet, Les dirigeants anglais ont annoncé le départ de leur président non-exécutif Nicola Cortese. L’homme d’affaires italien est celui qui a permis aux Saints d’être racheté par Markus Liebherr et le duo a notamment permis à l’équipe de retrouver la Premier League. Néanmoins, le propriétaire du club, aujourd’hui, n’est plus et c’est désormais sa fille Katarina Liebherr qui a repris le flambeau. Une mauvaise nouvelle pour Cortese qui ne s’entend pas avec elle.

Ce départ pourrait en précéder d’autre et notamment celui du coach Mauricio Pochettino qui avait lié son avenir à celui de Cortese en mai dernier. Néanmoins, il semblerait que Liebherr est convaincu l’argentin de continuer sa mission: « Je reste à Southampton. J’ai une certaine responsabilité envers l’ensemble des membres du club et les supporters. Je suis extrêmement reconnaissant envers Nicola Cortese qui m’a beaucoup apporté. Mais je reste néanmoins à 100% concerné dans le projet du Southampton FC. »

Quoi qu’il en soit, certains joueurs devraient être vendu afin de rentabiliser l’investissement qu’à été l’achat du club. En cas de départ on pense de suite à Luke Shaw qui serait fortement annoncé à Chelsea, ou encore les deux Manchester. Pablo Osvaldo pourrait lui aussi faire ses valises puisque l’Inter ne le lâcherait pas d’une semelle, même si le Daily Mirror affirme qu’il a été déclaré intransférable ! Rickie Lambert aurait, lui, l’opportunité d’aider West Ham qui aurait même déjà transmis une offre à hauteur de 8,5 millions d’euros. Pour finir, Galatasatay aurait tenté d’approcher le milieu Gaston Ramirez pour un prêt notamment, d’après la presse turque. L’agent de ce dernier a d’ailleurs confirmé cet intérêt comme celui de Crystal Palace.

A noter que des joueurs comme Adam Lallana, Jay Rodriguez, Morgan Schneiderlin et Dejan Lovren pourraient aussi susciter les convoitises de plusieurs clubs.