Barça : Que faire de Villa et Hleb ?

Indésirable au club, Alexander Hleb était parti à Wolfsburg pour tenter de se relancer l’été dernier. Chose complètement ratée par l’international biélorusse qui va revenir cet hiver en Catalogne, comme l’affirme les médias européens.

Autre soucis du côté de Barcelone : l’affaire Villa. L’ancien attaquant du FC Valence est au coeur d’une polémique cette semaine qui l’annonce sur le départ, suite à ses nombreuses apparitions sur le banc de touche.

D’après Marca, l’international ibérique aurait même trois touches en Angleterre et une en Russie. Il s’agirait de l’Anzhi Makhachkala, de Liverpool, d’Aston Villa et de Chelsea. A noter que les Blues seraient même prêts à l’échanger contre Fernando Torres, selon The Guardian.

Néanmoins, ce possible échange a vite été anéanti par les déclarations des clubs qui affirment que Fernando Torres « fait partie des plans à long terme » et que David Villa n’était pas à vendre.

Pep Guardiola va même plus loin en affirmant que « Marca ment. Je n’ai pas parlé directement à David Villa depuis le match contre Madrid, mais sachez que tous les joueurs sous contrat avec Barcelone actuellement entrent dans mes plans. Je suis l’un des entraîneurs qui utilise le plus le turnover dans l’effectif car je pense que c’est une bonne méthode. La plupart des joueurs qui sont avec nous aujourd’hui finiront la saison et seront encore présents lors de la prochaine. »

Quoi qu’il en soit ce dernier ne devrait pas être remplacé. « Nous en avons discuté avec Zubizarreta et le staff : l’équipe est au complet. Même si Villa et Afellay sont blessés, nous avons une philosophie sportive et préférons nous appuyer sur les jeunes du club. A chaque fois que les jeunes du centre de formation ont joué, ils ont donné de très bons résultats «  a confié à la radio Marca le vice-président du club, Josep Bartomeu.

Que faire, de ces deux joueurs alors ? Si le dossier David Villa semble clair, celui du biélorusse semble en revanche être un fardeau pour les dirigeants catalans. A noter que l’ancien Gunners souhaite quand même rester en Bundesliga. Affaire à suivre…


Cette news Wolfsburg t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable