Andreï Arshavin, le nouveau tsar d’Arsenal

par

Andreï Arshavin, le nouveau tsar d’ArsenalAndreï Arshavin, pour le supporter marseillais que je suis, est un cauchemar. Atout numéro un du Zenith Saint-Petersbourg qui a éliminé deux fois l’Olympique de Marseille, Andreï Arshavin avait lors des deux double confrontations « fait la diff ».

Technique et rapide, il évoluait alors en soutien de l’attaquant et avait fait les pires misères aux défenseurs phocéens ainsi qu’a toute l’Europe puisqu’il avait conduit son équipe jusqu’à la victoire de la Coupe de l’UEFA en 2008.

Après un Euro 2008 qui aura vu son talent éclore aux yeux du public occidental, il sent qu’il est temps de quitter Saint-Petersbourgh et après d’intenses négociations il rejoint Arsenal lors du mercato hivernal 2009.

Depuis son arrivée, il n’a pas connu la défaite et il est même devenu, sur son flanc gauche, la plus grosse menace offensive des Gunners, il a par exemple inscrit un retentissant quadruplé face à Liverpool en Cup.

Légèrement sous-estimé avant son arrivée à Londres, Arshavin fait maintenant parti du gotha européen et il a logiquement été choisi par Nike pour représenter la nouvelle génération des stars du foot et devenir la star de la troisième publicité « Fais la Diff » de Nike après Wayne Rooney et Franck Ribery que nous vous avons présenté précédemment.

Décisif et combattif, Arshavin a fier allure dans le spot Nike « Fais la diff » qui colle absolument avec le tempérament du joueur qui n’a pas mis longtemps à s’adapter au championnat anglais et à son légendaire Fighting Spirit.