« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Strasbourg – OL en Ligue 1 à 17h30

Contenu commercial / +18

C’est de la Ligue 1, du foot français, on en rêvait. Alors oui, on ne sait plus depuis combien de temps l’Olympique Lyonnais n’a pas joué dans le même rythme que les autres, mais ce petit décalage au samedi 17h30 n’est pas à bouder. En même temps, après une cruelle désillusion en semaine, plutôt que de retourner au bercail, de se reposer, on s’arrête faire un petit tour à Strasbourg. Une belle idée pour comparer les animations et marchés de Noël !

15e journée de Ligue 1 : Strasbourg reçoit l’OL

Que faire avec cet Olympique Lyonnais ? Si même Rudi Garcia n’arrive pas à trouver la formule magique pour gagner en Ligue des Champions dans les conditions les plus terribles qu’il soit, à la pire période, en Russie, avec des supporters racistes qui décontenanceraient n’importe quel attaquant, même un peu mat de peau, il n’y a plus d’issue. Alors on se rassure comme on peut. Et on reprend les bonnes vieilles habitudes. Sur une tranche horaire comme si on était déjà sorti de la compétition, un triste samedi après-midi, à 17h30, pour la 15e journée de Ligue 1.

Et puis, qui pourrait en douter, ce Strasbourg – OL c’est déjà gagné. Le club alsacien n’est qu’une petite équipe de bas de tableau sans envergure, sans histoire, sans titre, sans prestige, sans participation à la coupe d’Europe. Ah si, tout cela en même temps alors que ça ne fait même pas deux ans qu’ils sont remontés dans l’Élite. Mais que fait la Ligue alors ? Un match de Ligue 1 Starsbourg – OL, ça ne se diffuse pas à 17h30 un samedi après-midi juste avant les Nîmes-Metz, Nice-Angers et Rennes-Sainté (le 0-0 déjà écrit, déjà annoncé, beurk!).

Mais que voulez-vous. On va profiter du canapé l’après-midi avant de se refroidir la soirée sur le marché. Oh, tu l’as vu la belle bleue ? Eh non, elle est passée trop vite, c’est la frappasse de Dimitri Liénard (4,60) encore ! Ou encore l’intenable Lebo Mothiba (3,45). Mais ce que l’on attend tous, Rudi, nous la fait pas à l’envers, c’est la titularisation de Rayan Cherki (3,90). Il est frais, il n’a pas joué, sauf en Youth League où il enchaîne, et face à un européen (ex) comme Strasbourg, ça devrait le faire. Alors pour ce Strasbourg – OL de Ligue 1 en 15e journée, pas de marché sans euphorie après la Russie !

  • Victoire Strasbourg : 2,75
  • Victoire OL : 2,70
  • Match Nul : 3,30

Bayern – Bayer en Bundesliga

Un joli BBB qui n’est pas sans rappeler où l’on est. Ce choc du samedi après-midi, Strasbourg – OL en Ligue 1 sera suivi d’un très joli Bayern Munich – Bayer Leverkusen à 18h30. Un grand classique du championnat allemand, où c’est Robert (1,33) qui est le plus attendu. Après son quadruplé incroyable en Ligue des Champions, en seulement 14 minutes, qu’est-ce que peuvent bien faire les joueurs de Leverkusen face à cette machine ? Et bien le tenailler, le tenailler et le tenailler. Pour finalement laisser le champ libre à Serge Gnabry (2,15), Ivan Perisic (2,40), Thomas Müller (2,45), Coutinho (2,55), Tolisso (2,85), Coman (3,70), Neuer (NC) ? En fait, le Bayern Munich, c’est onze buteurs potentiels surtout. Et si l’on en est un qui finit souvent le boulot, assurez-vous que derrière, ça reste à 30m des buts adverses. Une guerre tranchée, où tout de même les Kevin Volland (3,90) et Luca Alario (4,20) pourraient aussi s’envoler en évitant quelques mines au passage.

  • Victoire Bayern Munich : 1,30
  • Victoire Bayern Leverkusen : 9,50
  • Match Nul : 6,15

Manchester City, Real Madrid et Valence aussi au programme

Un peu de foot anglais avec un prochain pari sportif, ce samedi, 13h30, avec un choc entre entre Newcastle et Manchester City. Y’a-t-il vraiment besoin de débattre sur cette rencontre ? Une boucherie et une jelly pour Sterling !

  • Victoire Newcastle United : 16
  • Victoire Manchester City : 1,18
  • Match Nul : 8,00

Dans les mêmes horaires, à 13h ce samedi, Deportivo Alavés reçoit le Real Madrid. Benzema (1,78) l’a encore prouvé, c’est le gars sûr de ZZ, sauf qu’Eden Hazard ne sera peut-être pas à ses côtés. Alors on ressort Vinicius (2,95) trop junior du placard ?

  • Victoire Alavés : 6,25
  • Victoire Real Madrid : 1,52
  • Match Nul : 4,45

Après notre choc de la 15e journée de Ligue 1 entre Strasbourg et l’OL, à 21h, on vous propose aussi un petit Valence – Villarreal. Comme on aime les double consonnes(ances), c’est le 10e de Liga qui reçoit le 12e. Un petit match sympa si vous n’avez rien prévu, pour passer une soirée avec Gameiro (3,05), Maxi Gomez (2,30) ou le solaire Carlos Soler (6,25) !

  • Victoire Valence : 2,40
  • Victoire Villarreal : 2,95
  • Match Nul : 3,45

par :