« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Saint-Étienne – La Gantoise en Europa League

Contenu commercial / +18

La 5e journée de groupe en Europa League s’annonce cruciale pour l’AS Saint-Étienne qui reçoit La Gantoise dans son chaudron. Il serait bon de remettre un coup de seum aux belges, non ? Impossible n’est pas français dit-on. Alors il serait bon de prendre des risques pour les Verts, à moins qu’ils ne soient pas encore mûres pour encore tomber de l’arbre ? Du côté du Stade Rennais, les espoirs sont déjà anéantis. Pourquoi ne pas essayer de faire au moins bonne figure et se sortir du Grenier ?

ASSE – KAA Gent : L’Europa League se joue dès ce jeudi

Pour ambitionner plus haut, plus grand, plus « vert » comme il y a quarante ans, il serait peut-être temps de se montrer plus compétitif que de grappiller des points un à un depuis trois matchs consécutifs. Aucune victoire à domicile ou à l’extérieur dans une poule qui semblait tout de même à leur portée, ce n’est ni faire honneur au Chaudron, ni faire honneur au drapeau. Après les résultats plus que décevants du mercredi en Ligue des Champions, le Rhône a besoin de festivité plutôt que de couler une fois de plus.

Avec cette 5e journée en Europa League, nous nous attendons bien sûr à une confrontation délicate entre l’AS Saint-Étienne et La Gantoise. Et pour cause, les hommes de Claude Puel la joue plutôt fébrile, en manque de maturité, alors que pour les Belges, ça ressemble déjà à une promenade de santé, où il faut simplement assurer la première place du groupe. Beric (2,75), Hamouma (3,50) ou même Boudebouz (4,00) sont attendus au moins pour tenter des choses. En face, les Depoitre (3,35) et Kubo (3,75) sont inarrêtables en ce moment. De toute façon, il n’est qu’un résultat qui apparaît inutile pour les deux équipes en Europa League, c’est le 0-0 !

  • Victoire ASSE : 2,35
  • Victoire KAA Gent : 3,00
  • Match Nul : 3,45

Celtic Glasgow – Rennes : Un festival en touristes

Julien Stephan part en balade ce jeudi, et l’option choisie pour une remise au vert, c’est l’Écosse. Direction alors le jardin du Celtic Glasgow face à Rennes en Europa League. La seule petite trouvaille que les Rouge et Noir peuvent espérer, c’est un trèfle à quatre feuilles. Mais ça risque de ressembler davantage à un taillage de kilt à la place du short, et plutôt que de se retrouver à poil d’entrée, il est primordial que Mbaye Niang (3,75) arrivé au mercato ne vise plus les tribunes. Un petit tour en Écosse pour éviter les drops, qui dit mieux ? L’intraitable et l’infatigable Benjamin Bourigeaud (5,00) devrait enflammer cette rencontre, tout comme Eduardo Camavinga (10,50) qui pourrait tenter l’impossible ! Là où finalement tout est facile depuis quelques semaines pour Odsonne Edouard (2,00). Le prince du Celtic a joliment profité d’une herbe plus verte en Écosse.

  • Victoire Celtic Glasgow : 1,50
  • Victoire Rennes : 6,30
  • Match Nul : 4,50

Europa League : Une 5e journée so British !

Nous restons encore un peu au Royaume-Uni, on s’y sent bien, pas trop frais, pas trop chaud, avec des murs imposés pour tenir la baraque. Et c’est l’entrée en scène ce jeudi soir d’Arsenal face à l’Eintracht Francfort. Si vous voulez un joli spectacle, c’est à Londres que vous devez être. Ne faites pas votre cirque à Picadilly, l’Emirates Stadium n’attend pas avec une petite soirée Undergound direction Arsenal Station. Dans cette cave de la coupe d’Europe, l’ambiance est parfois même plus sympa que dans les loges VIP d’un pub huppé et prisé par les touristes. Les vrais fans s’y retrouvent, et Lacazette (2,20), Aubameyang (2,05), Nicolas Pépé (2,90), Bas Dost (3,15) ou André Silva (3,35) sont toujours de bons animateurs de soirée. « Des buts, des buts, des buts ! » crie la foule en délire.

  • Victoire Arsenal : 1,90
  • Victoire Eintracht Francfort : 3,70
  • Match Nul : 3,90

Dans l’après-midi de ce jeudi Europa League, la 5e journée démarre fort avec Manchester United qui va à Astana. Le Kazhakstan n’est aussi hostile qu’il n’y paraît, la preuve, personne n’est encore tombé. En revanche, les conditions météo se sont bien durcies, les lyonnais pourraient en témoigner. Pour Solskjaer et Martial, il s’agira de grappiller des points pour préserver une première place, avec au moins un match nul. À la vue de l’absence plus que probable de Rashford, il faudra surtout s’en remettre à Mason Greenwood (2,75) ou le tout aussi jeune Angel Gomes (4,25). Une sortie scolaire à la rencontre de Firmin Mubele (4,00) qui leur conseillera de bien travailler à l’école, sinon voilà ce qui arrive !

  • Victoire Astana : 4,00
  • Victoire Manchester United : 1,90
  • Match Nul : 3,75

par :