GB

Rennes / Saint-Étienne Europa League : Dernier coup de sifflet pour souffler

par

Contenu commercial | Termes et conditions s'appliquent | Nouveaux clients seulement | 18+

On ne peut même plus appeler ça la petite porte ou la lucarne à la poignée inatteignable pour laisser aérer la salle de bains, c’est tout bonnement la chatière pour Rennes et Saint-Étienne en Europa League. Et avant cette dernière journée, la 6e, les six plus longues journées d’une campagne européenne, nous avons comme souffert avec ces deux équipes, non pas pour les piètres prestations offertes, mais plutôt pour une vérité qui a fini par se confirmer, à savoir une élimination rapide, trop rapide. Alors avant ce Rennes – Lazio en EL à 18h55 et Wolfsburg – Saint-Étienne à 21h, nous n’avons même plus envie de parler de sauver l’honneur, mais plutôt d’éviter de prendre encore une fessée par nos voisins italiens et allemands.

Rennes – Lazio Rome en Europa League

On va vous la faire courte, puisqu’avec 1 point sur 5 matchs, ou dirions-nous même qu’il s’agissait d’un mince espoir annoncé lors de la première journée, par ce match nul arraché à domicile face aux écossais du Celtic Glasgow (entre celtes, on compatit), comment pourrait-on entrevoir mieux au coup de sifflet final de cette campagne européenne ? En Europa League, Rennes avant la Lazio nous avait fait vibrer. Il y a un peu moins d’un an, cette même équipe avait joliment résisté à Arsenal. Il y avait des buts, du spectacle, de la folie, de l’envie, de la hargne, des rebondissements. Pour n’avoir finalement cette année qu’une série B d’un mauvais genre, comme transfiguré ou un désaveu de Julien Stéphan.

Avec la période du mercato qui approche, l’espoir de voir quelques joueurs embellir cette équipe rennaise est aussi une douce illusion. Il ne sera donc pas étonnant, ce jeudi soir, à 18h55, en Europa League, pour Rennes – Lazio Rome, de constater qu’un Sergej Milinkovic-Savic (3,75) soit plus favori pour faire filoche qu’un Mbaye Niang (3,90) ou que Jordan Siebatcheu (4,60).

  • Victoire Rennes : 5,40
  • Victoire Lazio Rome : 1,55
  • Match Nul : 3,90

Wolfsbourg – Saint-Étienne / EL : Pouvoir souffler avec les sifflets

A contrario de la campagne bretonne, en Rodez, à Saint-Étienne, ce soir à Wolfsburg, 21h, pour un dernier coup de rein en Europa League, c’est plus le sentiment de regret qui est à noter. Car en cas de victoire de l’autre côté du Rhin, les Verts ne termineraient qu’à un petit point derrière les allemands, pointant à une deuxième place déjà assurée avant cette rencontre. Cela ferait un total de 7 points pour Saint-Étienne en Europa League, loin d’être son pire score. Mais avec deux matchs nuls face à la plus faible équipe du groupe, Oleksandrïïa, sans montrer une faim de barracuda, et un match nul à domicile face à son concurrent direct et du soir, évidemment, les grands perdants, ce sont les Verts. On compte tout de même sur Robert Beric (4,30), Loïs Diony (4,40) et Romain Hamouma (4,50) pour grappiller quelques points au classement UEFA. On essaye de penser aux copains !

  • Victoire Wolfsburg : 1,47
  • Victoire Saint-Étienne : 6,25
  • Match Nul : 4,33

De l’autre côté de la Manche avec Manchester United et Arsenal

Ce jeudi soir, 18h55, si Rennes face à la Lazio Rome en Europa League n’a pas plus d’intérêt que cela à vos yeux, et comme l’on vous comprend, un Standard de Liège – Arsenal s’offre à vous. Le suspens est là. Les buts devraient également être au rendez-vous, les Gunners l’ayant emporté 4 à rien au match aller, et la lutte pour la qualification comme pour la première place concerne ces deux clubs européens. Désigner un favori serait présomptueux, même si bien sûr les Aubameyang (1,80), Lacazette (1,95) et Nicolas Pépé (3,25) surclassent aisément Renaud Emond (2,60). Bien que le tout jeune Denis Dragus (3,25) pourrait se révéler sur la scène européenne

  • Victoire Standard : 3,70
  • Victoire Arsenal : 1,75
  • Match Nul : 3,90

Manchester United reçoit quant à lui l’AZ Alkmaar. Un petit feu d’artifices est prévu pour cette rencontre du jeudi soir à 21h, en Europa League, comparé à Wolfsburg – Saint-Étienne. Avec leur victoire étincelante du week-end lors du derby mancunien, et emmené par un impressionnant, virtuose, tacticien et illuminé Marcus Rashford (2,05), rien ne semble entamer cette confiance. Pas même ce dernier match pour affirmer une place de leader dans une poule où tout est joué. Martial (2,25) et Greenwood (2,50) pourrait s’illustrer de fort belle manière, même si on mettrait bien une petite pièce sur le tout jeune gamin venu des Pays-Bas, Myron Boadu (3,25), l’attaquant qui n’a que 18 ans, qui compte déjà 6 buts en 10 matchs européens, et pas loin d’exploser tous les compteurs en Eredevisie !

  • Victoire Manchester United : 1,58
  • Victoire AZ Alkmaar : 4,75
  • Match Nul : 3,90

Profitez d’une offre de bienvenue PMU : Jusqu’à 100€ remboursés !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.