18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Pronostic Maroc Portugal conseils et cotes 10/12/2022

par

Pronostic Maroc Portugal conseils et cotes 10/12/2022
© IMAGO / Agencia MexSport

Notre prono Maroc Portugal: Victoire du Portugal

Betclic
1.62
Victoire Portugal
Parier

PARIER SUR LE PORTUGAL ET LE MAROC AVEC LE BONUS DE BIENVENUE

avec Betclic 1er pari remboursé jusqu'à 100€ avec le code LTVIP

Le Maroc est la définition même de l’outsider. Le Maroc a terminé en tête du Groupe F par surprise, devant la Belgique et la Croatie qui étaient les favoris attendus. Ils ont ensuite éliminé l’Espagne aux tirs au but en huitième de finale contre toute attente, ce qui a déclenché des célébrations folles au Maroc et dans le monde entier. La question demeure : jusqu’où Walid Regragui peut-il emmener cette équipe ?

La Coupe du monde du Portugal commence à bien se réchauffer : après avoir terminé en tête du groupe H, l’équipe de Fernando Santos a affronté la Suisse et l’a battue de manière convaincante 6-1 grâce à un triplé de Gonçalo Ramos et des buts de Pepe, Guerreiro et Leao.

Maroc – Portugal : Une nouvelle surprise pour les Lions de l’Atlas?

Le Maroc est fort de sa qualification contre l’Espagne, qui a remis le pays sur le devant de la scène mondiale. Ils ont été très forts défensivement et ont limité les chances de l’Espagne, mais leur atout le plus important est que tous leurs joueurs ont une forte mentalité et le talent pour la soutenir. Le Portugal est un adversaire de taille pour le Maroc, qui est également en pleine confiance. Ils ne pouvaient sûrement pas… n’est-ce pas ?

Face à Face Maroc – Portugal: Seulement 2 rencontres précédentes

Il s’agira de la troisième rencontre entre le Maroc et le Portugal, les deux précédentes ayant eu lieu lors de la Coupe du monde. Le Maroc a remporté la première lors d’un affrontement en phase de groupe en 1986 (3-1), avant que le Portugal ne s’impose 1-0 lors du tournoi de 2018 où ils partageaient également un groupe.

Maroc – Portugal: modifications minimes à apporter

On s’attend à des changements limités pour le Maroc, mais un grand absent pourrait être le défenseur central Nayef Aguerd, sorti sur blessure lors du match contre l’Espagne – il serait en passe de déclarer forfait. Malgré cela, le Maroc devrait s’aligner avec une formation 4-3-3 avec Hakim Ziyech, Youssef En Nesyri et Soufiane Boufal comme trio d’attaque et un milieu de terrain avec le talentueux Sofyan Amrabat qui fait l’objet de spéculations de transfert. L’arrière-garde sera dépourvue d’Aguerd, mais devrait compter sur Achraf Hakimi, Romain Saïss et Noussair Mazraoui.

Le Portugal voudra conserver une grande partie du XI qui a participé à la victoire 6-1 contre la Suisse. Cependant, il y a des choix de sélection à faire : Otávio fera-t-il place à un autre milieu de terrain avec Carvalho ou Cristiano Ronaldo jouera-t-il plus de minutes ? En revanche, la défense devrait rester inchangée dans le 4-3-3 de Fernando Santos. Bruno Fernandes devrait débuter avec Bernardo Silva et Joao Félix.

Les clés de la rencontre: Le Maroc a-t-il la solidité défensive nécessaire contre le Portugal ?

L’aspect déterminant de ce match sera entre les mains du Maroc, car il est garanti que le Portugal sera très présent en attaque. Leur gestion du jeu contre l’Espagne a été parfaite, et tout résultat contre le Portugal nécessitera le même engagement dans le marquage des hommes, le travail et la fermeture des espaces, en particulier dans les zones de milieu de terrain. Le Maroc ne peut pas laisser des joueurs comme Bernardo Silva et Bruno Fernandes trouver les poches d’espace qui les rendent si dangereux. S’ils parviennent à limiter les occasions du Portugal, ils pourraient être en mesure de prendre possession du ballon et progresser dans des zones plus avancées du terrain.

ℹ️ Envie de parier ? Nous vous proposons toutes les promos des bookmakers français à la coupe du monde 2022

Autre pronostics à tenter pour ce Maroc – Portugal à 16H

Avant tout, nous voyons le Portugal gagner ce match et se qualifier pour la demi-finale. Cependant, nous pensons que le Maroc a suffisamment de qualité et de motivation pour créer des problèmes à la défense portugaise c’est pourquoi nous prévoyons que les deux équipes vont marquer. Nous avons également prévu que Gonçalo Ramos poursuive sur sa lancée après son superbe triplé contre les Suisses, avec un autre but contre le Maroc. Nous vous conseillons, si vous voulez soutenir le Maroc pour la qualification, de choisir la voie du match nul.

Nos pronos
Maroc Portugal
Maroc
Portugal
Cote
1N2
Portugal

Les deux Équipes marquent
Oui
Buteur
Gonçalo Ramos
1N2
Nul

Tous les pronos de ce Maroc – Portugal en vidéo