« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Pronostic L-T : c’est Chelsea qui va se qualifier !

par :

Contenu commercial | Termes et conditions s'appliquent | Nouveaux clients seulement | 18+

La rédaction de Les-Transferts est bien consciente qu’avec ce genre de pronostic, elle ne va pas se faire que des amis côté parisien. Attention, nous ne prétendons pas avoir la la science infuse, et admettons totalement pourvoir être dans l’erreur. Il n'empêche qu’il s’agit de notre avis. Vous avez évidemment le droit de penser le contraire. Dans ce cas, pourquoi ne pas y aller de votre propre pari? Si cela vous tente, sachez qu’Unibet vous offre 100€ pour votre premier pari. Sinon, nos explications plus bas.

Chelsea trop fort à domicile

A Stamford Bridge, devant leur public, les Terry, Lampard & co. sont largement favoris chez les bookmakers. Preuve en est, la cote moyenne pour une victoire des Blues est de 1,7. Certes, on l’a entendu à de maintes reprises ces dernières semaines, mais José Mourinho est l’homme de ces double-confrontations à élimination directe. Pas un entraîneur au monde ne présente un bilan similaire au sien, à ce stade de la compétition.

Mais le fait que les médias ressassent inlassablement ces statistiques est le fruit du travail du Portugais lui-même. C’est exactement ce qu’il veut, ce qu’il recherche : attirer la lumière des projecteurs et se mettre en valeur, de manière à ce qu’une défaite résulte de son propre échec. Pas de celui de ses joueurs. C’est bien connu, c’est sa manière à lui de protéger son groupe, et d’enlever la phénoménale pression censée peser sur les épaules de ses hommes. Si les chiffres parlent de manière aussi significative en sa faveur, ce n’est pas pour rien. C’est bien que cette tactique fonctionne, qu’elle est payante. Ce sont donc des Blues plus ou moins libérés qui devraient entrer sur la pelouse. Eux qui, de plus, ont l’habitude de ce genre de confrontation. Et donc l’expérience qui va avec. Sans compter sur le talent des très créatifs Eden Hazard, Oscar.

Seules ombres au tableau : le Happy One devrait être contraint et forcé d’aligner Fernando Torres en pointe ou de faire jouer un Eto’o diminué, et la non-qualification de Salah et Matic. On connaît l’importance qu’a très rapidement pris le Serbe dans le dispositif de son coach, et l’ailier égyptien a montré ce week-end, pour sa première titularisation, qu’il était un poison permanent pour les défenses adverses. Deux armes dont les Blues devront se passer.

Un Paris serein, mais…

De leur côté, les parisiens abordent ce match retour dans les meilleures conditions possibles. Vainqueurs 3 buts à 1 au Parc des Princes, ils sont clairement favoris en ce qui concerne la qualification pour prochain tour. Et au meilleur des moments, les joueurs se trouvent dans leur meilleur forme. Il suffit de prendre le cas du Brésilien Lucas Moura. Après avoir été longuement critiqué, il n’a jamais été aussi bon avec la Paris-Saint-Germain qu’à l’heure actuelle. Et que dire de Javier Pastore, qui a illuminé l’Europe sur sa réalisation de la semaine dernière? Seule exception qui confirme la règle : Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen peine à retrouver son meilleur niveau, depuis son retour de blessure le mois dernier. Mais nul doute qu’il aura à coeur de prouver à tout le monde qu’on peut lui faire confiance, lors des grands rendez-vous. Il en a en tout cas tout intérêt, suite à ces déclarations de la semaine dernière.

Pour autant, tout n’est pas tout rose pour le club de la capitale. A commencer par l’absence de celui qui est, et de très loin, leur meilleur joueur : Zlatan Ibrahimovic. Nul doute que sa blessure sera préjudiciable. Et pas qu’un peu. Les hommes de Laurent Blanc ont également moins d’expérience que leurs adversaires, en C1. Et si devant leur public cela n’a pas forcément posé de problème, la donne risque d’être bien différente ce soir, à Stamford Bridge. Si habituellement, l’ambiance est quelque peu ronronnante, les 38 000 Anglais présents pour assister au match seront très, très chauds. C’est-à-dire qu’ils vont ajouter une pression supplémentaire et considérable sur les parisiens. Et sur le corps arbitral. Enfin, l’écart de niveau entre le Président et son homologue londonien et incontestable. Et on peut douter de la capacité du Cévenol à réagir, avec brio, dans certains cas de figure. Comme dans celui où les Londoniens mèneraient très rapidement au score…

Pour le match de ce soir, la rédaction de Les-Transferts décide donc de suivre la tendance, et mise sur une victoire de Chelsea. Par contre, en ce qui concerne la qualification, c’est bien plus compliqué. Bien malin qui saura dire quelle tournure va prendre cette rencontre. On l’entend assez, mais il est vrai que cela se jouera sur des détails. Comme au match aller d’ailleurs, où pour quelques centimètres Eden Hazard aurait pu porter le score à 2 – 1 pour Chelsea, d’une belle volée du gauche. Mais celle-ci a finalement trouvé le poteau. Les choses auraient alors été totalement différentes. Loin de nous l’idée de vouloir refaire le match avec des si… et si…, mais cela illustre parfaitement le fait qu’un match de ce niveau ne se joue à rien. Alors cela n’engage que nous, mais nous pronostiquons aussi que ce sont les Blues qui vont atteindre le dernier carré de la compétition aux grandes oreilles. Réponse ce soir.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.