US

Parier sur Wimbledon 2016

par

Contenu commercial | Termes et conditions s'appliquent | Nouveaux clients seulement | 18+

Les amoureux du tennis sur gazon, souvent frustrés par un nombre de tournois très limité, peuvent enfin se réjouir : Wimbledon 2016 commence !

Avant de vous donner nos pronostics pour cette édition, nous vous révélons le site le plus avantageux pour placer vos mises : il s’agit de Winamax, qui propose les meilleurs cotes quel que soit le vainqueur.

De plus, en vous inscrivant via notre lien spécial Wimbledon, vous bénéficiez de 100€ de bonus sur votre premier pari :

Parier sur Wimbledon >>

Vainqueur Wimbledon 2016 : Federer, Murray ou Djokovic ?

On a rarement assisté à un tournoi de Wimbledon aussi indécis. Pour preuve, voici les cotes pour le gagnant du tournoi de 2015 :

3 noms se détachent assez nettement, étudions les chances de victoire de chacun :

Novak Djokovic

Grand favori des bookmakers et tenant du titre, il n’arrive cependant pas en terrain conquis à Wimbledon. Sa défaite inattendue en finale de Roland-Garros contre Stan Wawrinka peut l’avoir fragilisé, mais on sait que le Serbe  un mental d’acier.

Autre inconnu : il n’a pas disputé de matchs de préparation sur herbe. Espérons que la 1ère semaine du tournoi sera suffisamment tranquille pour lui permettre de s’acclimater au gazon londonien.

Andy Murray

L’Ecossais bénéficie de nombreux atouts ici : tout d’abord, il est le chouchou du public, qui attendait un gagnant britannique depuis 1936 et qui fut récompensé en 2013.

De plus, il affiche une forme éblouissante : après avoir atteint les 1/2 finales de Roland-Garros, il s’impose tranquillement au Queen’s, le 2ème plus important tournoi sur gazon de l’année.

Roger Federer

Certes, le Suisse n’a plus remporté de Grand Chelem depuis 3 ans. Mais sa dernière victoire remonte fut sur cette pelouse londonienne, et chacun s’accorde à dire que si le Roi Rodgeur peut remporter un 18ème titre majeur, c’est bien sur sa surface fétiche.

Il vient de remporter le tournoi de Halle pour la 8ème fois : un bon présage, lui dont le compteur est resté bloqué à 7 victoires à Wimbledon ?

Autres prétendants

Parmi les principaux outsiders, on retrouve évidemment Rafael Nadal, double vainqueur ici mais dont l’état de forme actuel inquiète, ou le surprenant Stan Wawrinka, qui peut rêver d’un doublé après sa victoire sur la terre battue parisienne.

Ceux qui veulent réaliser un gros coup peuvent miser sur le Sud-Africain Kevin Anderson : finaliste au Queen’s et doté d’un service surpuissant, il peut créer la surprise. A 100 contre 1, ça vaut le coup de prendre le risque !

Serena Williams : en route vers le 21ème Grand Chelem ?

Si l’Américaine est en pleine possession de ses moyens, on ne voit pas qui l'empêchera de remporter sa 21ème victoire au Grand Chelem, tant elle règne sur la discipline. Elle est logiquement donnée favorite par les bookmakers :

En revanche, elle est parfois sujette à des « jours sans », et dans ce cas, d’autres joueuses ont également leur mot à dire : Petra Kvitova est la tenante du titre, et Maria Sharapova a remporté ici son 1er titre en Grand Chelem à l’âge de 17 ans. Mais de là à placer une mise, il y a un pas que nous ne franchirions pas…

Quitte à tenter une belle cote, nous miserions sur Sabine Lisicki : l’Allemande possède le service le plus rapide du monde, et on sait à quel point ce coup est décisif sur herbe.

Quel pari choisir ?

Nous avons jusqu’à présent évoquer uniquement les potentiels vainqueurs : en effet, avant le début de la compétition, c’est le seul domaine sur lequel il est possible de parier.

En revanche, dès le 1er tour, de nombreuses options sont disponibles pour chaque match. Outre le gagnant de la confrontation, de nombreux paris sont disponibles :

  • Nombre de sets/jeux du match
  • Vainqueur du prochain jeu
  • Et même, vainqueur du prochain point !

Attention toutefois à ne pas vous laisser emporter par le démon du jeu : miser sur le vainqueur du prochain échange, par exemple, est assez addictif. Concentrez-vous plutôt sur les pronostics à plus long terme, moins risqués pour votre porte-monnaie.

Wimbledon, un tournoi à part

Si les 4 tournois du Grand Chelem occupent une place déjà bien à part dans le circuit tennistique, Wimbledon parvient à se démarquer encore davantage.

En effet, les traditions y sont profondément ancrées. Certaines peuvent sembler absurdes, comme l’interdiction de jouer le dimanche, qui perturbe un calendrier déjà souvent bouleversé par le capricieux climat londonien.

D’autres sont en revanche bienvenues, comme l’obligation de jouer en blanc. Cela évite les fantaisies des équipementiers qui rivalisent de mauvais goût. Même si cela n'empêche pas certains de gagner… N’est-ce pas Stan ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.