« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OM, Barça et Bayern en tête d’affiches

Que des équipes qui font rêver. Alors oui, certaines plus que d’autres. Certaines plus surprenantes que d’autres. Mais de manière général, on a du spectacle, et on n’en revient jamais déçu. Pour ce samedi après-midi, la 18e journée de Ligue 1 se propose avec Metz – OM, et un dauphin en lorraine, pas sûr qu’il nage comme une quiche. Alors vous pourriez peut-être prendre votre mal en patience avec un Bayern Munich – Werder (15h30) décisif en Bundesliga, ou un gros test pour le Barça face à la Real Sociedad (16h) avant le choc de ce mercredi 18 décembre face au Real Madrid !

Metz – OM en Ligue 1 : Rencontre à double tranchant

Le second de Ligue 1 se déplace chez le 18e. Et comme la LFP fait bien les choses, on regroupe tout ce joli petit monde un samedi après-midi, sous la pluie, avec des températures malgré tout clémentes, surtout dans ce coin de l’Hexagone. Alors pas la peine de sortir le ballon orange, tout devrait se dérouler dans les meilleures conditions, si l’on puisse dire.

La seule crainte pour l’OM face à Metz, c’est de tomber dans un vilain petit piège. Et alors que Villas-Boas bande davantage sur son Porto natal que son OM actuel, il n’envisage rien d’autres que le succès ce samedi après-midi. Alors que Nemanja Radonjic (3,55) empile les buts et que Dimitri Payet (3,10) pourrait être l’invité surprise de DD pour l’Euro 2020, en face, il est tout de même un intrus dans cette équipe du FC Metz : Habib Diallo (2,65) ! Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, la pointe sénégalaise de 24 ans en Lorraine est comme un phare limitant le naufrage. Avec 9 buts déjà à son actif, un Valère Germain (2,85) en deviendrait presque jaloux !

  • Victoire Metz : 4,60
  • Victoire OM : 1,70
  • Match Nul : 3,70

Barça se déplace à la Real Sociedad avant le grand REAL show !

Le FC Barcelone prétend toujours à la première place de Liga. Et peu de temps avant le coup d’envoi entre Metz – OM pour la 18e journée de Ligue 1, ce samedi après-midi, à 16h, une jolie partie de football est attendue. Leo Messi (1,60) comme Luis Suarez (2,10) ayant été laissé au repos dans la semaine pour le déplacement à l’Inter Milan vont réchauffer le moteur avant d’accueillir (à froid) les madrilènes le mercredi 18 décembre pour le premier Clasico de la saison. Une date très importante cochée par tous les fans. Alors face à la Real Sociedad, y aura-t-il vraiment match, ou une victoire déjà signée ?

  • Victoire Real Sociedad : 4,90
  • Victoire FC Barcelone : 1,62
  • Match Nul : 4,10

Le Bayern pour tenter de revenir dans le bon wagon

Avant cette nouvelle journée en Bundesliga, le Bayern Munich pointe à une désastreuse 7e place dans son championnat. Une triste histoire qui a coûté la tête de Niko Kovac, ancien sélectionneur de la Croatie lors de la finale en Coupe du Monde 2018, et qui voit désormais apparaître Hans-Dieter Flick ! Pur allemand, ancien adjoint de Joachim Löw pour la Mannschaft, et se gratouillant peut-être aussi les fesses avant de sentir ses doigts tous chauds (on ne veut plus rien savoir de cette histoire !), le nouveau coach a déjà pu instaurer de nouvelles bases cette semaine face à Tottenham en Ligue des Champions. Une jolie victoire par ailleurs face au Mou, mais avec l’amer blessure de Kingsley Coman, presqu’autant qu’Ousmane Dembélé cette saison. Alors face au Werder, à la maison, le Bayern va imposer une nouvelle dynamique et chercher sa place de leader qu’il ne quitte plus depuis 2012 !

  • Victoire Bayern Munich : 1,12
  • Victoire Werder Brême : 14,50
  • Match Nul : 8,20

Profitez d’une offre de bienvenue PMU : Jusqu’à 100€ remboursés !

par :