US

OL – Leipzig : La LDC se joue maintenant

par

Contenu commercial | Termes et conditions s'appliquent | Nouveaux clients seulement | 18+

Comme une petite finale avant l’heure, en se montrant opportuniste, voire en allant au casse-pipe, la grande affiche de ce mardi soir en Ligue des Champions, c’est OL-Leipzig. La bataille entre la France et l’Allemagne avec la rage de vaincre est le maître mot de Rudi Garcia pour ses hommes. Au programme, retrouvez également Chelsea – Lille et Inter Milan – Barcelone !

L’OL à domicile pour la qualif’

Dans son jardin, avec ses éléments les plus influents de retour, et un premier match aller remporté en Allemagne, cet OL – Leipzig en Ligue des Champions ce mardi soir a tout d’une affiche des grands soirs. Une victoire qui pourrait être historique pour le club. Car ce ne serait pas une simple qualification en huitième de finale qui sera envisagée par les lyonnais, les hommes coachés par Rudi Garcia et tous les supporters présents au Groupama Stadium comme derrière leur écran. Il s’agirait de la 11è participation en huitième de finale de Ligue des Champions pour l’OL depuis 2003. Très peu de clubs européens aujourd’hui pourrait se targuer d’une telle stabilité. Mais cela passe ce mardi soir, en LDC, pour ce OL – Leipzig, par un grand Memphis Depay (2,50), Houssem Aouar (4,00), Moussa Dembélé (2,50) et Jeff-Reine Adélaïde (4,25).

Mais en face, c’est une équipe allemande en grande réussite qui viendra sur les terres de la Capitale des Gaules. Cet OL – Leipzig voit aussi apparaître un certain Timo Werner (2,00), qui n’a jamais été aussi performant que cette année en Bundesliga (15 buts en 14 matchs), mais un peu plus timide en Ligue des Champions (2 buts pour 5 matchs). Il sera l’élément déterminant de cette confrontation qui, nous le rappelons, c’est soldé par un 2-0 en faveur de la tactique imposée par Sylvinho. Beaucoup de choses ont changé depuis cette fameuse soirée d’octobre entre Leipzig et l’OL en Ligue des Champions. Dans tous les cas, c’est la victoire ou rien pour Jean-Michel Aulas !

  • Victoire OL : 2,65
  • Victoire Leipzig : 2,6
  • Match Nul : 3,55

Chelsea – Lille : En pensant encore sauver l’honneur

Pour l’honneur, c’est un concept que l’on avait déjà envisagé lors du match précédent, à domicile, face à l’Ajax. Mais pour le LOSC, ce mardi soir, face à Chelsea, en Ligue des Champions, la sentence est quasi irrévocable. Denis Brognart n’aura jamais aussi bien allumé la mèche avant de l’éteindre d’emblée. Et pour Victor Osimhen (4,25), la désillusion est conséquente avant d’envisager déjà la saison prochaine, si coupe d’Europe il y a.

Car dans ce groupe H, Ajax, Valence et Chelsea se tiennent dans un mouchoir de poche suivi par un club nordiste de France qui pointe à zéro. Une dure confrontation qui attend le LOSC face à un conquérant de Premier League qui ne lâche jamais rien. Tammy Abraham (1,55), Christian Pulisic (2,10), Pedro (2,50) et Willian (4,00) pour ne citer qu’eux sont déjà remontés à bloc par Franck Lampard. Victoire sans nul doute à Stamford Bridge. Le plus dur une nouvelle fois sera de déterminer l’écart de buts !

  • Victoire Chelsea : 1,18
  • Victoire Lille : 16
  • Match Nul : 7,00

Inter Milan – Barcelone aux grands souvenirs européens

Si vous n’êtes pas particulièrement partisan des clubs français engagés en Ligue des Champions, ou même d’un OL – Leipzig qui sera de feu, une autre belle soirée s’offre à vous avec Inter Milan – FC Barcelone. Pour les plus nostalgiques, cette confrontation rappelle l’une des plus belles demi-finales qui nous a été permises de voir dans le monde du football. Ce fameux 20 et 28 avril 2010, sous le règne Mourinho en Italie, et Pep Guardiola en Espagne. Un combat de titans qui s’était soldé par un 3-1 à l’aller en faveur des interistes à domicile, et un retour 1-0 pour les catalans, et un étonnant Samuel Eto’o en latéral droit.

Ce mardi soir, c’est un tout autre match. Il serait étonnant de trouver un Romelu Lukaku (1,90) en arrière gauche, même si ces centres de l’extérieur du pied pour Lautaro Martinez (2,00) sont millimétrés. En face, Lionel Messi (2,60) fort de ses six ballons d’Or (on peine encore à y croire tant c’est beau) et d’un triplé le week-end dernier (son 35e en championnat, mais que c’est beau !), sera absent pour cette confrontation (ah ça c’est moche par contre). Il pourra tout de même compter sur son fidèle duo d’Uruguayens Luis Suarez (3,25) et Antoine Griezmann (3,75). Le match de cette fin d’année sans doute, à ne pas manquer, sauf en cas d’une passion plus dévorante pour OL – Leipzig en Ligue des Champions ce mardi soir !

  • Victoire Inter Milan : 1,58
  • Victoire FC Barcelone : 5,00
  • Match Nul : 4,60

Profitez d’une offre de bienvenue PMU : Jusqu’à 100€ remboursés !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.