« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue des Champions : notre pronostic pour Dortmund – PSG

La Ligue des Champions reprend ses droits dès ce soir avec deux affiches, dont Dortmund – PSG. L’occasion de donner notre pronostic.

S’il y a un match qui s’annonce comme offensif, c’est bien ce premier match à venir entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain. Il n’y a qu’à voir le nom et les statistiques des attaquants des deux équipes cette saison pour s’en rendre compte : Erling Haaland (37) et Jadon Sancho (18), Mauro Icardi (19) et Kylian Mbappé (14). 88 buts au total, sans compter Neymar, Marco Reus (absent), Angel Di Maria ou encore Thorgan Hazard. Sur la phase de groupe, le club allemand a inscrit huit buts, contre dix-sept pour le PSG.

Une averse de buts est donc attendue, qui ne devrait pas tempérer l’ambiance bouillante du stade. Ce week-end, les deux équipes ont marqués quatre buts. Seul bémol, le PSG en a encaissé quatre aussi. Mais, contre bémol positif pour le club parisien, le BvB en avait encaissé sept sur les deux précédents matchs. Il est donc plutôt logique de parler de friabilité que de solidité défensive. Evidemment, la donne devrait être différente ce soir, pour une compétition importante pour le club.

Tout pour l’attaque

Epargné par le match spectaculaire en buts de samedi, Neymar et Kylian Mbappé (cote buteur à 2,15) auront certainement à coeur de marquer leur territoire. Ils seront certainement alignés aux côtés d’Angel Di Maria et Mauro Icardi pour former Les 4 Fantastiques un quatuor ultra-efficace.

Si Marquinhos devrait être présent au milieu de terrain pour aider la paire Thiago Silva – Kimpembe, les deux Brésiliens et le « maëstro » de Vegedream devront se méfier du phénomène Erling Haaland (cote buteur à 1,90), qui empilait déjà les buts avec Salzburg et est resté sur le même rythme avec Dortmund. Avec déjà neuf buts pour son nouveau club, la pépite norvégienne comptera sur Jadon Sancho (cote buteur à 2,70) pour lui distiller quelques caviars dans le dos de Laywin Kurzawa, Juan Bernat ou Thomas Meunier selon les choix de Tuchel.

Et si les plus sceptiques pensent qu’on aura juste affaire à une purge qui accouchera d’un pauvre 0-0 ou d’un 1-1 tiré par les cheveux, la côte égalité (5,30) se tente. Après tout, Roman Burki, qui devrait prolonger son contrat, et Keylor Navas, muraille parisienne confirmée, auront aussi leur mot à dire dans ce match que l’on espère animé à défaut de prolifique.

Les pronostics de la rédac

Babacar : Borussia Dortmund 1-2 Paris Saint-Germain

Thomas : Borussia Dortmund 2-2 Paris Saint-Germain

Cédric : Borussia Dortmund 2-0 Paris Saint-Germain

Johan : Borussia Dortmund 2-3 Paris Saint-Germain

  • Victoire Dortmund  : 2,8
  • Victoire PSG: 2,4
  • Match nul : 3,8

(Cotes susceptibles de varier)

Pariez sur le choc de Ligue des Champions Dortmund – PSG avec une offre de bienvenue PMU : Jusqu’à 100€ offerts

par :