« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue 1 : Monaco – Montpellier en ouverture de la 25ème journée

Contenu commercial + 18

La 25ème journée de Ligue 1 va s’ouvrir avec un match entre l’AS Monaco et le Montpellier Hérault.

C’est le 14 février, c’est la Saint-Valentin. Contrairement aux autres années, les amateurs du ballon rond ne se régaleront pas avec une affiche de Champions League et les supporters du PSG ne pourront que se souvenir d’un 4-0 mémorable au Parc des Princes contre le Barça (ils tâcheront bien vite d’oublier le match retour du 8 mars). Qu’à cela ne tienne, la 25ème journée de Ligue débute bien avec un bal langoureux entre deux équipes de haut de tableau. L’AS Monaco (7ème) va croiser le fer avec le Montpellier Hérault (5ème). Un match qui sent bon l’Europe, en tout cas pour l’une des ces deux équipes qui pourrait être très bien placée en cas de succès.

Lors de la dernière confrontation en Ligue 1 entre les deux équipes, les hommes de Michel Der Zakarian avait battu l’AS Monaco à domicile sur le score de 3-1. Un succès qui s’était dessiné grâce à Florent Mollet, Pedro Mendes et Andy Delort, malgré la réduction de l’écart de l’inévitable Wissam Ben Yedder (cote à 4,60).

Mais entre la 9ème et la 25ème journée, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, des entraîneurs ont été virés et des transferts officialisés. Comme cela avait été le cas la saison dernière, Dmitri Rybolovlev et les dirigeants de l’AS Monaco ont tranché dans le vif en renvoyant Jardim, en recrutant un entraîneur qui n’avait pas d’expérience à la tête d’une équipe première, et en attirant moult joueurs sur un Rocher en perdition. Un déjà vu dont on ne sait pas où cela mènera l’ASM, qui reste sur quatre défaites et trois victoires (dont une contre la modeste équipe de Saint-Pryvé Saint-Hilaire) depuis un mois et le match nul héroique contre le PSG le 12 janvier dernier.

Montpellier privé de Delort

Pour l’heure, s’il faut trouver du positif, on peut dire que la spirale est (justement) positive avec deux victoires de suite. Contre Angers et Amiens certes, mais deux victoires quand même. La troupe de Robert Moreno réussira-t-elle la passe de 3 contre le club cher au regretté Loulou Nicollin ? Le problème, c’est que le MHSC est aussi dans une très bonne spirale. Quatre victoires sur ses six derniers matchs, soit autant que lors des 13 précédents, des buteurs en forme (Andy Delort, Gaëtan Laborde [cote à 11], Florent, Mollet, Téji Savanier, auteurs des 17 derniers buts du club). Problème, le premier cité sera suspendu, tout comme Géronimo Rulli et Junior Sambia. Suffisant pour donner l’avantage à l’AS Monaco ? Rendez-vous à 20h45 pour le savoir !

  • Victoire Monaco : 1,76
  • Match nul : 3,6
  • Victoire Montpellier : 4,9

(Cotes susceptibles de varier)

Pariez sur le match entre l’AS Monaco et le Montpellier Hérault avec une offre de bienvenue PMU : Jusqu’à 100€ offerts

par :