IN

Ligue 1 : 36ème journée, les pronos de la rédac

par

Contenu commercial | Termes et conditions s'appliquent | Nouveaux clients seulement | 18+

Course au titre, au maintien ou à l’Europe, la Ligue 1 est dans la dernière ligne droite. Pour l’OL, pas le droit à l’erreur s’il veut espérer être sacré. En bas ça chauffe pour Reims, Toulouse, Lorient et Caen. Mais le gros choc du week-end a lieu dimanche : Marseille reçoit Monaco pour une rencontre décisive pour la 3ème place !

Paris Saint-Germain – EA Guingamp

L’EAG peut-il rééditer l’exploit du match aller ? Les Bretons avaient été les premiers à battre le Paris Saint-Germain en Ligue 1. En pleine course au titre, et avec un effectif quasiment au complet, il semble difficile à croire que les parisiens se laissent avoir une seconde fois. A domicile, les Parisiens veulent se venger et filer vers leur troisième titre de champion de France.

Notre prono : victoire de Paris 

SM Caen – Olympique Lyonnais

A Caen, Lyon va devoir se méfier d’un équipe qui lutte pour le maintien. Les Normands sont en chute libre depuis le mois de février. Ils n’ont plus gagné un match à d’Ornano depuis la 26ème journée. La venue de l’OL ne semble pas tomber au moment propice. Lyon va compter sur Lacazette, Fékir et Grenier très en forme. Ces trois là risquent de poser de nombreux problèmes à une des pires défenses de Ligue 1 (la 16ème).

Notre prono : victoire de l’OL

FC Girondins de Bordeaux – FC Nantes

Le dernier match à Lescure, les adieux de Marc Planus et la course à l’Europe, ce derby de l’Atlantique est chargé en émotions et événements. Les Bordelais auront à coeur de finir sur une bonne note dans ce stade qui les a accompagnés jusqu’ici. De leur côté les Nantais n’ont plus rien à jouer et finissent la saison tranquillement.

Notre prono : victoire de Bordeaux

Evian T-G – Stade de Reims

Reims n’a jamais perdu à Evian. En Ligue 1, les deux équipes se sont toujours séparées sur un score nul. Les Champenois vont vouloir continuer la série avec pour objectif le maintien. La rencontre est difficile à pronostiquer et elle risque d’être accrochée. Ce match semble pouvoir basculer sur un fait de jeu.

Notre prono : match nul

FC Metz – FC Lorient

Pas encore mathématiquement en Ligue 2, les Messins semblent l’être dans la tête. De son côté, Lorient semble relever la tête depuis 2 matchs. Les Bretons peuvent profiter de ce déplacement dans l’Est pour se mettre à l’abri et prendre leurs distances avec la zone rouge.

Notre prono : victoire de Lorient

Stade Rennais FC – SC Bastia

Rennes n’a plus perdu à domicile en championnat depuis le 25 janvier. Une statistique qui permet notamment aux Bretons d’être toujours en course pour la 6ème place à 3 journées de la fin. Bastia de son côté est quasiment maintenu et ce déplacement face à Rennes rassemble tous les ingrédients pour que l’équipe se relâche.

Notre prono : victoire de Rennes

Toulouse FC – Lille OSC

Sur la phase retour du championnat, le LOSC est 4ème derrière Paris, Monaco et Lyon. Les Lillois se sont relevés après un très mauvais début d’exercice ce qui leur permet de croire à une place européenne en fin de saison. A 3 points de Bordeaux, les hommes de René Girard peuvent potentiellement revenir à hauteur. Toulouse à la lutte pour le maintien risque cependant de ne pas se laisser faire alors qu’ils retrouvent des couleurs en championnat.

Notre prono : match nul

RC Lens – Montpellier HSC

Déjà relégué en Ligue 2, le RC Lens est à la recherche de sa deuxième victoire en 2015. Les Lensois n’y sont plus que ce soit dans les jambes ou dans les têtes. Montpellier, bien placé dans la lutte pour la 6ème place devrait pouvoir profiter de cette morosité ambiante pour faire le plein au stade de la Licorne. Les hommes de Rolland Courbis ont une belle occasion de mettre la pression sur Bordeaux.

Notre prono : victoire de Montpellier

AS Saint-Etienne – OGC Nice

Les Stéphanois acceuillent un gros client. Nice est la 6ème meilleure équipe du championnat à l’extérieur. Mais les Verts veulent profiter de la rencontre entre Marseille et Monaco pour se faire une place au soleil. Les hommes de Christophe Galtier ont l’occasion de passer devant l’OM et de mettre la pression sur Monaco.

Notre prono : victoire de Sainté

Olympique de Marseille – AS Monaco

La grosse affiche du week-end est primordiale pour le podium. Marseille doit absolument gagner si l’équipe veut espérer une place derrière le PSG et l’OL. De leur côté les Monégasques n’ont pas vraiment de pression. Avec 5 points d’avance, les hommes de Jardim peuvent voir venir. Meilleure équipe à l’extérieure, les Monégasques doivent résister à la pression du Vélodrome et aux attaques de l’OM.

Notre prono : match nul

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.