MD

Ligue 1 : 31ème journée, les pronos de la rédac

par

Contenu commercial | Termes et conditions s'appliquent | Nouveaux clients seulement | 18+

En vue de la 31 ème journée, la Rédaction de Les-Transferts.com vous propose ses pronostics. Ce premier week-end d’avril sera marqué par un Monaco-ASSE en ouverture et un OM-PSG en conclusion. Le championnat peut basculer, les matchs devraient être engagés ! 

AS Monaco – AS Saint-Etienne

Un match qui s’annonce difficile pour les Stéphanois : Sans Hamouma ni Gradel, nous voyons mal les Verts créer la surprise à Louis II. Le trio de devant sera composé de Mollo, Erding et Monnet-Paquet. Cela semble faible face à l’assise défensive monégasque, la meilleure du championnat. De plus, les hommes du Prince Albert envoient du jeu en ce moment. Avec Ferreira-Carrasco en forme et Martial qui a marqué 4 buts lors des 3 dernières journées, le bloc défensif stéphanois aura du mal.

Notre prono : Victoire de Monaco

EA Guingamp – Olympique Lyonnais

Match tendu pour les Lyonnais. Jouer au Roudourou n’est jamais facile. Les Gones cherchent à se relancer après une défaite à domicile face à Nice qui a fait mal. On peut penser également que les Bretons auront un peu la tête à la demi-finale de Coupe de France (ils jouent mardi face à Auxerre). Lyon devrait pouvoir en profiter, ils doivent montrer qu’ils sont prêts pour le sprint final.

Notre prono : petite victoire des Gones

Montpellier HSC – SC Bastia

Une confrontation pendant laquelle pas mal de chevilles vont souffrir ! Les deux équipes ont l’habitude de jouer un jeu assez physique. Les hommes de Courbis doivent gagner s’ils veulent recoller dans la course à l’Europe. De plus, les Bastiais ne sont pas très bons en déplacement (8 défaites en 14 matchs à l’extérieur).

Notre prono : Victoire du MHSC

Lille OSC – SD Reims

Chez eux, les Nordiques perdent peu de points (5ème équipe à domicile). L’affiche a tout l’air d’un match en bois entre 2 équipes peu joueuses. Le Stade de Reims va vouloir venir chercher un point important dans la course au maintien mais ils pourraient se confronter à la réussite lilloise actuelle. On voit bien un but de la cuisse de Nolan Roux sauver les Dogues.

Notre prono : Victoire du LOSC

FC Lorient – Stade Rennais FC

Un derby breton ! Malheureusement, le 0-0 du samedi soir semble avoir choisi le Moustoir comme destination. Lorient n’a plus le jeu ambitieux des saisons Gourcuff et Rennes est plutôt dans une mauvaise passe. La méthode Philippe Montanier semble avoir du mal à porter ses fruits  et le jeu des Rouge et Noir est décevant.

Notre prono : Un 0-0 

OGC Nice – Evian T-G

Difficile de dire qui a l’avantage dans cette confrontation. Les deux équipes veulent s’éloigner de la zone de relégation (Evian est 16ème, Nice 12ème). C’est le genre de rencontre qui peut basculer sur un fait de jeu. En cas de victoire, les Aiglons seraient à deux longueurs des fameux 42 points. Une bonne source de motivation !

Notre prono : Match nul

FC Metz – Toulouse FC

C’est clairement le match de la peur. Si Metz s’incline, ça sent la fin pour les Grenats (Metz est dernier, Toulouse 18ème). Les deux formations auront sûrement à coeur de bien défendre avant d’attaquer. Toulouse n’a pas l’habitude de se battre pour rester dans l’élite, une donnée que pourrait exploiter Metz à condition qu’ils retrouvent leur efficacité devant le but (l’attaque du FCM est la pire de L1 avec 22 buts).

Notre prono : Un petit nul fragile

FCG Bordeaux – RC Lens

Ce match semble être l’occasion rêvée pour les Bordelais de se relancer dans la course pour l’Europe. Le FCGB n’a que quatre points de retard sur l’ASSE et pourrait réaliser la bonne opération de la journée. Il ne faut pas rêver, les Lensois sont fragiles et leur place en Ligue 1 est clairement menacée. Attention à ne pas déjouer non plus.

Notre prono : Victoire du FCGB

FC Nantes – SM Caen

L’affiche est plutôt alléchante ! Les deux équipes jouent et ont quasiment leur maintien en poche. Sans pression, Caennais et Nantais peuvent lâcher les chevaux. Un beau match de Ligue 1 s’annonce ! Les Canaris pourront compter sur le soutien de leurs supporters mais Caen semble dans une meilleure forme. 

Notre prono : Victoire du SMC

Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain

Le classique ce dimanche ! La tension est déjà montée cette semaine, elle sera démultipliée dans deux jours. Sans Imbula, les Marseillais vont avoir du mal au milieu face au trio Motta-Matuidi-Verratti qui retrouve des couleurs. Zlatan Ibrahimovic aura à coeur de laisser son équipe dans les meilleures conditions pour la course au titre avant sa suspension. Les Parisiens semblent donc les mieux armés pour remporter ce match au sommet.

Notre prono : Victoire du PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.