« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue 1 – 16è journée : OL – Lille en ouverture

Respectivement 8e et 9e de Ligue 1, ce choc OL – Lille pour la 16e journée est l’un des plus attendus. Du côté de l’Olympique Lyonnais, la dernière confrontation face à Strasbourg a permis de se rassurer un peu, et surtout d’enchaîner les bonnes performances dans le championnat de France. Pour Lille, la dernière victoire face à Dijon a été poussive, mais elle a sans doute fait du bien dans les têtes. Quel résultat alors escompté pour ce choc entre l’OL et Lille en ouverture de Ligue 1 ce mardi soir, à 21h ?

OL – Lille – Ligue 1 : Pour remonter sur le podium

L’ancien dauphin de Ligue 1, Lille, et son poursuivant, Lyon, s’affrontent ce mardi soir, à 21h, pour le compte de la 16è journée du championnat. Ce petit décalage temporel avec un match en milieu de semaine ne devrait pas perturber ces deux formations engagées en Ligue des Champions. Avec ce choc OL – Lille en Ligue 1, on peut absolument s’attendre à tout. Un match nul avec des buts (2-2 ; cote à 11,50) sera certainement le plus probable.

Pour ces deux équipes, nouvellement comme anciennement entraînées par Rudi Garcia, offre une opposition entre deux formations semblables. Une défense particulièrement friable, pour une attaque de feu. Moussa Dembélé(2,20) vs Victor Osimhen(3,00) ! Jeff-Reine Adélaïde (4,25) vs Jonathan Ikoné (7,25) ? Malgré tout, notons aussi le gros coup dur du côté de Lyon, avec la blessure révélée de Léo Dubois pour plusieurs semaines. Houssem Aouar et Memphis Depay sont toujours à l’infirmerie également. Les lyonnais et les lillois parviendront-ils tout de même à se départager sur ce rythme effréné ? Sans doute l’occasion de faire confiance à Rayan Cherki, Rudi !?

  • Victoire OL : 2,00
  • Victoire Lille : 3,90
  • Match Nul : 3,65

Manchester City à la relance

Du foot anglais est également au programme. Même jour, même heure que la 16è journée de Ligue 1 avec ce choc OL – Lille. Les citizens et hommes de Pep Guardiola ont bloqué le week-end dernier, à la surprise générale, face à Newcastle. Certes, un match à l’extérieur, pour un nul 2-2, mais en affichant tout de même des statistiques qui n’auraient jamais du permettre ce coup de frein. Jusqu’à 77% de possession de balle et plus de 20 frappes en 90 minutes. Alors face à Burnley, peut-on s’attendre au même scénario pour Manchester City ?

Un nouveau déplacement à l’extérieur, chez le 10e de Premier League, et la pression de voir s’échapper Liverpool un peu plus en tête du classement, comment gérer ces confrontations pièges ? Ressouder tout un groupe pour parer à l’ennui et éviter tout relâchement ? Tout paraît beaucoup trop facile pour les Raheem Sterling (2,10), Riyad Mahrez (2,55) et Kevin De Bruyne (3,45). Ce n’est tout de même pas un ancien, Joe Hart, qui va contrecarrer leur plan ? Et encore moins les deux buteurs Ashley Barnes (4,30) et Chris Wood (4,30) ? Tout compte fait, peut-être bien que si !

  • Victoire Burnley : 13
  • Victoire Manchester City : 1,24
  • Match Nul : 6,25

par :