US

La Major League Soccer (MLS) intègre la start-up Sorare

par

Contenu commercial | Termes et conditions s'appliquent | Nouveaux clients seulement | 18+

La Major League Soccer (MLS) intègre la start-up Sorare

Sorare a annoncé que la Major League Soccer (MLS), le championnat de football nord-américain, va intégré Sorare pour plusieurs saisons.

Une implantation renforcée de Sorare aux Etats-Unis

Hier, nous avons appris que le championnat nord-américain de football, la Major League Soccer (MLS), va intégrer le jeu de cartes virtuelles Sorare.

Depuis juin 2020, grâce à un accord entre la MLS Players Association (MLSPA) et Sorare, les utilisateurs pouvaient déjà collecter et jouer avec des cartes issues de la Major League Soccer. Mais à partir de la saison 2022, les kits et les jeux de maillots complets seront ajoutés. Au cours du mois d’avril, Sorare va ainsi officiellement lancer les cartes MLS 2022.

La Major League Soccer (MLS) intègre la start-up Sorare  OBTIENS TES PREMIERES CARTES >>

Cet accord constitue une étape importante pour la start-up française, renforçant l’implantation de Sorare aux Etats-Unis, alors que la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis, se profile déjà. La MLS devient la première ligue américaine partenaire avec Sorare. Une nouvelle qui s’accompagne aussi de celle du lancement de l’application mobile Sorare.

Un acteur majeur du football en Amérique du Nord

Dans cette perspective, Chris Schlosser, vice-président de la MLS pour les marchés émergents, a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre notre approche progressive vers les NFT avec Sorare, leader de l’industrie. Interactif et gratuit, Sorare était un choix évident car nous souhaitons offrir aux fans les dernières technologies afin qu’ils puissent ajouter des joueurs de MLS, notamment les futures stars, à leurs collections personnelles ».

Regroupant les franchises des Etats-Unis et du Canada, la MLS constitue la première ligue professionnelle de football en Amérique du Nord, le plus haut dans la région. Fondée en 1993, elle regroupe aujourd’hui 28 clubs, 25 Etats-uniens et 3 Canadiens.

Chaque franchise désireuse d’intégrer la ligue doit payer une certaine somme d’entrée. Il n’existe pas de système relégation-promotion comme en Europe. Les 28 formations sont réparties en conférences Est et Ouest qui se terminent par des play-offs jusqu’à la finale. La dernière franchise à avoir intégré la MLS est le Charlotte FC en 2022.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.