US

Parier sur Dortmund – Schalke 04 pour le retour de la Bundesliga

par

Contenu commercial | Termes et conditions s'appliquent | Nouveaux clients seulement | 18+

La Bundesliga va reprendre dès le samedi 16 mai ! Quelques affiches intéressantes sont à cocher dans le calendrier, mais parmi elles, une retient l’attention : Dortmund – Schalke 04, le derby de la Ruhr.

Cela n’est plus un secret pour qui suit un tant soit peu l’actualité de la reprise des championnats : la Bundesliga fait son grand retour ce samedi 16 mai après une longue pause due au coronavirus. Parmi les affiches alléchantes qui sont proposées, celle entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 est certainement celle qui retiendra le plus l’attention. Il s’agit d’un derby à l’enjeu européen puisqu’il va opposer le deuxième (Dortmund) et le sixième (Schalke 04) du classement de Bundesliga. Et même si un Dortmund – Schalke à huis-clos n’aura pas la même résonance, il sera tout de même un match à suivre à bien des égards.

Dortmund – Schalke 04 : la forme des effectifs

Borussia Dortmund

Le Ruhr Nachrichten, quotidien spécialisé sur Dortmund, a donné des nouvelles de l’effectif de Lucien Favre. Le média allemand a rappelé que Marco Reus (blessure musculaire) et Dan-Axel Zagadou (blessure au ligament externe du genou) sont forfaits car blessés. De son côté, Manuel Akanji ne participera pas au match car il attend un heureux événement.

En conférence de presse, Lucien Favre a officialisé les forfaist d’Emre Can et Axel Witsel. Ils sont blessés et n’avaient pas pris part au match amical de l’équipe organisé la semaine dernière. Ainsi, pour les remplacer, Thomas Delaney et Julian Brandt pourraient être alignés dans l’entrejeu, toujours selon le Ruhr Nachrichten.

Côté incertitude, Mario Götze et Marcel  Schmelzer n’ont pas participé à ce fameux match d’entraînement. Enfin, bien qu’Achraf Hakimi soit également incertain, sa présence est plus probable puisqu’il a rejoint l’équipe dimanche.

Hormis ces absences, les cadres devraient être là : Raphaël Guerreiro, Erling Haaland ou encore Jadon Sancho, qui a profité du confinement pour se laisser pousser la barbe.

 

Schalke 04

Du côté de Schalke 04, Jochen Schneider, l’entraîneur du club de Gelsenkirchen, n’a pas déploré d’absences particulières. Celles de Salif Sané (l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux) ainsi qu’Ozan Kabak, tous deux absents depuis plusieurs semaines, sont déjà certaines. Certains joueurs ont repris l’entraînement, comme Daniel CaligiuriOmar Mascarell ou Benjamin Stambouli, joueur bien connu en France. Ils demeurent toutefois incertains pour le derby.

Autres joueurs bien connus chez nous en France : Amine Harit et Jean-Clair Todibo devraient bien être présents. Même si ce dernier fait beaucoup parler de lui dans les rumeurs de transferts en ce moment, il devrait bien tenir sa place en défense centrale pour le match. Enfin, Amine Harit, récemment élu joueur du mois en Bundesliga, est lui aussi fin prêt pour ce Dortmund – Schalke en terre hostile. Ou presque.

 

Dortmund – Schalke à huis-clos : quelle influence ?

Comme pour l’intégralité des matchs de Bundesliga (et certainement des autres championnats), ce Dortmund – Schalke se disputera à huis-clos. Réputé pour son mur jaune bruyant et bouillonant, le Signal Iduna Park sonnera donc creux pour cette 25ème journée de Bundesliga.

Pourtant, cela n’effraie pas Giovanni Reyna, l’un des nombreux prodiges du Borussia Dortmund. La pépite venue des Etats-Unis n’a pas encore eu l’occasion de disputer le derby de la Ruhr. Il s’est exprimé à ce sujet sur la chaîne YouTube du BvB dans un entretien avec Patrick Owomoyela, ancien joueur du club.

« Je suis très triste (qu’il n’y ait pas de supporters, ndlr). Je n’ai jamais vu un derby en direct ou joué dans un match. Mais je pense que je parle au nom de toute l’équipe quand je dis que nous sommes vraiment impatients à l’idée de recommencer à jouer (…). Ce sera un match de très grande intensité avec ou sans fans. »

Ce match ainsi que les autres qui se disputeront dans la même temps à huis-clos seront à coup sûr un bon moyen de savoir à quel point un stade vide peut influencer le cours d’un match.

Parier sur Dortmund – Schalke 04 pour le retour de la Bundesliga
Giovanni Reyna assure que le match Dortmund – Schalke sera intense malgré le huis-clos / © YouTube Borussia Dortmund

Où et quand voir le match Dortmund – Schalke 04

Les habituels suiveurs du championnat allemand savent que la diffusion de la Bundesliga a lieu sur BeIn Sports. La chaîne du groupe qatari sera évidemment sur le pont pour permettre à ses abonnés de suivre ce Dortmund – Schalke. Le match sera à suivre en direct sur beIN Sports 2 samedi 16 mai à 15h30. Il sera commenté par le duo incontournable de la chaîne pour le foot allemand : Jean-Charles Sabattier et Patrick Guillou.

Parier sur Dortmund – Schalke 04, les cotes et nos pronostics

Les Cotes

Parier sur Dortmund – Schalke 04 pour le retour de la BundesligaParier sur Dortmund – Schalke 04 pour le retour de la BundesligaParier sur Dortmund – Schalke 04 pour le retour de la BundesligaParier sur Dortmund – Schalke 04 pour le retour de la BundesligaParier sur Dortmund – Schalke 04 pour le retour de la Bundesliga
1 N 2+1 N 2+1 N 2+1 N 2+1 N 2+
⚽️ Samedi 16 Mai
Dortmund – Schalke1,50 – 4,30 – 5,95voir +1,50 – 4,50 – 6,30voir +1,47 – 4,40 – 6,20voir +1,48 – 4,40 – 6,10voir +1,50 – 4,30 – 5,95voir +

Nos pronostics sur le match

Voici nos pronostics pour ce derby de la Ruhr entre les Jaune et Noir de Dortmund et les Bleus de Schalke. Des pronostics qui n’engagent que nous, dans un contexte évidemment particulier.

Babacar : Dortmund 2-1 Schalke 04

Cédric : Dortmund 3-0 Schalke 04

Johan : Dortmund 1-0 Schalke 04

Thomas : Dortmund 2-2 Schalke 04

Retrouvez toutes les clés pour parier sur la Bundesliga et Dortmund – Schalke 04

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.