96e Clasico à 20h avec FC Barcelone – Real Madrid

par

Contenu commercial | Termes et conditions s'appliquent | Nouveaux clients seulement | 18+

Contenu commercial / +18

Le FC Barcelone retrouve le Real Madrid, son plus grand rival, toutes compétitions confondues. Et même si ces dernières années, la tendance est plutôt en faveur du Barça dans le Clasico, le vrai, il n’est pas facile à parier un vainqueur dans ce choc du mercredi soir, à 20h. Une chose est sûre, on a hâte !

Fin de domination pour le Barça ?

Le 96e clasico de l’Histoire entre le FC Barcelone et le Real Madrid se joue ce mercredi 18 décembre 20h ! Vous pourrez suivre ce match sur beIN Sport I dès 19h30, ainsi que les live streaming des bookmakers français comme Winamax ou Unibet. Une partie ultime qui décidera dans quelques heures laquelle de ces deux formations prendra la tête de la Liga avec un avantage certain.

Mais il est une donnée importante à considérer pour ce 96e clasico entre le Real et le Barça, c’est la franche domination des blaugranas. Au cours des 7 derniers clasicos, toutes compétitions confondues, les partenaires de Leo Messi (1,60) l’ont emporté à quatre reprises, pour deux nuls, et une seule petite défaite qui remonte au 16 août 2017 en Super Coupe. La balance pourrait tout aussi bien s’inverser ce soir, à 20h, car si le FC Barcelone affiche la meilleure attaque de Liga (43 buts inscrits en 16 journées), le Real Madrid dispose de la meilleure défense (12 buts encaissés en 16 journées). Deux confrontations de style qui nous en donnent déjà l’eau à la bouche !

Sergio Ramos le plus capé

Dans l’Histoire des Clasicos, dans les rangs de la Maison Blanche, c’est le défenseur Sergio Ramos qui a connu le plus de confrontations entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Une expérience incroyable affichée avec 42 titularisations en autant de matchs proposés. Avec le match de ce soir, il deviendra le plus capé des deux côtés, en égalant Manuel Sanchis et en dépassant Xavi et Francisco Gento. Pour l’occasion, il ne serait pas étonnant que l’international espagnol y aille aussi de son petit but sur pénalty ou sur corner. Avec une jolie cote à 5,50, Sergio Ramos pourrait se présenter comme le bon placement pour ce clasico !

Avec ses couleurs de toujours, Sergio Ramos a été l’auteur de 18 réalisations toutes compétitions confondues. Une statistique absolument énorme pour un défenseur centrale dans les Clasicos. En face, Gerard Piqué (10), pourtant adepte de quelques buts avec le FC Barcelone, n’est pas le plus imposant dans la surface adverse lors des confrontations FC Barcelone – Real Madrid. Il s’annonce même comme l’un des plus fébriles dans ces rencontres ô combien importantes, surtout avec un Benzema (2,50) des grands soirs comme il l’affiche depuis le début de la saison !

Messi meilleur buteur du clasico FC Barcelone – Real Madrid

Si la défense du Real Madrid avant ce clasico affiche la meilleure défense du championnat, il est un homme dans le match qui sera à suivre de très près : Lionel Messi. Fort de ses 26 réalisations en 41 rencontres disputées, La Pulga affole déjà le duo formé de Varane et Ramos. Mais si Casemiro sera toujours sur son dos, les échanges dédoublés de passe avec Luis Suarez (2,25) sont souvent imprenables. Sans omettre les ouvertures de Frenkie De Jong, et le retour de Jordi Alba, le dernier passeur préféré de Messi.

Antoine Griezmann (2,80) ? Eh bien pour son tout premier clasico, il devra faire preuve de caractère surtout. D’autant qu’il sera confronté, sur son côté gauche, à un Dani Carvajal de retour depuis quelques semaines, et qui est un monstre défensif sur son couloir. L’international français devra faire preuve de tactique, pour se démarquer, et servir dans le bon tempo ses coéquipiers d’attaque, ou proposer des contres comme lors du week-end et cette improbable passe décisive de Ter Stegen à la relance rapide et précise de plus de 60 mètres.

Un gardien passeur dans le camps de Barcelone, et au Real Madrid, nous avons aussi failli voir un gardien buteur ! Thibault Courtois assure et rassure toute sa défense, mais est aussi capable d’affoler les défenses adverses. Un dernier corner dans les dernières secondes, et le géant belge sait prendre place pour mettre un coup de boulard puissant et précis. Un buteur surprise aussi pour son premier Clasico ?

    • Victoire Barcelone : 1,73
    • Victoire Real Madrid : 4,50
    • Match Nul : 4,30

Barça ? Real ? Profitez d’une offre de bienvenue PMU pour parier sur le Clasico : Jusqu’à 100€ remboursés !

Real Madrid
FC Barcelone
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 10 avril 2021 14 h 56 min.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.