Les notes de Real Madrid-Tottenham (1-1)

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Ce soir, lors de la 3ème journée du groupe H de la Ligue des Champions, Madrilènes et Spurs se sont neutralisés 1-1 au stade Santiago Bernabéu. Tottenham ouvre le score à la 28ème minute grâce à un but contre son camp du défenseur madrilène français Raphael Varane (24 ans) puis l’attaquant portugais du Real Cristiano Ronaldo (34 ans) égalise sur pénalty à la 44ème minute.

Globalement, ce match, très tactique, a été dominé par le Real Madrid mais ses attaquants,notamment Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, ont beaucoup vendangé.

Les notes du Real Madrid

Navas (7/10): Blessé depuis le début du mois depuis un match avec le Costa Rica, le portier madrilène a rendu une bonne copie, solide notamment sur deux tirs à bout portant de Harry Kane et de Christian Eriksen. Il ne peut absolument rien faire sur le but contre son camp de Raphael Varane.

Achraf Hakimi (7/10): Grande première en C1 réussie pour le binational Espagnol-Marocain. Dynamisant le jeu sur son côté droit en effectuant de nombreux centres sur le trio d’attaque madrilène,  il a donné des sueurs froides au latéral droit des Spurs, le Belge Jan Vertonghen. Très rapide, il a également su proposer de multiples solutions à ses partenaires, en se montrant disponible. En revanche, il a perdu quasiment tous ses duels contre Harry Kane lors des corners en faveur des Anglais.

Varane (7/10): N’a pas eu énormément de choses à faire sur ce match, est malheureux sur son ouverture du score contre son camp qui était difficilement évitable dans ce genre de situation.

Ramos (7/10): Le capitaine madrilène a été l’auteur d’un bon début de match, grâce à des interventions solides, notamment lorsque Kane partait tout seul au but, mais, son attentisme sur le centre de Serge Aurier qui amène l’ouverture du score londonienne lui a visiblement cassé les pattes. En effet, il s’est par la suite montré moins serein et beaucoup moins présent offensivement qu’à son habitude.

Marcelo (7/10): Dynamiteur de nombreuses actions offensives madrilènes qui partaient de son côté gauche, son travail défensif s’est avéré en revanche beaucoup moins efficace face à Serge Aurier et Moussa Sissoko.

Modric (7/10): Motivé et heureux d’affronter son ancien club, le milieu croate a pesé dans tous les compartiments du jeu.

Casemiro (7/10): Inhabituellement inutile en première période, le milieu brésilien a fait une seconde période beaucoup plus à son image, en se montrant efficace aussi bien dans la récupération que dans la construction offensive, avec notamment un excellent centre pour la tête de Benzema repoussée par Hugo Lloris.

Kroos (7/10): Le milieu allemand a le mérite de provoquer le penalty. Il a répondu présent dans les combinaisons offensives madrilènes mais a manqué de panache  et de conviction dans ses frappes mais également dans ses coups de pied arrêtés.

Isco (7/10): Incroyablement mobile, l’attaquant espagnol a été, lors de ce match, fidèle à lui-même:  initiateur d’excellentes combinaisons offensives madrilènes grâce à des passes de très bonne qualité. Remplacé par Lucas Vasquez à la 87ème minute.

Benzema (5/10): L’attaquant français a su, comme à son habitude, être un excellent relais offensif dans le jeu madrilène, il lance notamment Toni Kroos lorsque ce dernier provoque le penalty. Mais, dans la conclusion, il a été beaucoup trop inefficace, notamment sur deux actions de but monumentales où il se heurte à un Hugo Lloris des grands soirs.

Ronaldo (7/10): L’attaquant portugais marque, grâce à ce penalty, son 110ème but en Ligue des Champions. En revanche,un peu à l’image de Benzema, Cristiano Ronaldo a lui aussi beaucoup trop raté devant le but londonien, avec notamment cette tête sur le poteau dès la 4ème minute. Il a aussi eu quelques difficultés sur son replacement, qui lui ont coûté d’être signalé plusieurs fois hors-jeu. Il a de plus gâché une grosse occasion du Real en glissant dans la surface. Il a cependant gagné énormément de duel aériens.

Les notes de Tottenham

Lloris (8/10): Il a été le meilleur joueur de ce match, surtout en deuxième mi-temps où il réalise des arrêts exceptionnels sur une tête à bout portant de Karim Benzema et deux tirs dangereux de Cristiano Ronaldo. Ses coéquipiers sont loin d’avoir été nuls, mais si’il y a une personne à remercier du côté londonien pour ce point ramené de Madrid, c’est bien lui.

Aurier (7/10): Contraint de rester focalisé sur son travail défensif en début de match, le latéral ivoirien a su par la suite remonter le terrain pour provoquer le centre qui amènera l’ouverture du score londonienne. Il se trouvait parfaitement avec Sissoko mais c’est lui qui fait la faute sur Toni Kroos qui amènera le penalty londonien.

Sanchez (7/10): On peut dire que le défenseur colombien a fait le sale boulot ce soir. En effet, il a limité les velléités offensives madrilènes pendant plus d’une heure à l’abri des regards.

Aldeweireld (7/10): Intimidé par Cristiano Ronaldo en début de match, le défenseur belge a su par la suite poser ses couilles sur la table et se faire respecter.

Vertonghen (7/10): Activement chambré par le public madrilène tout le match car il était directement opposé au petit protégé madrilène Achraf Hakimi, le Belge a connu une entame de match difficile avant de se reprendre.

Dier (7/10): Le milieu anglais a parfaitement tenu son rôle de libéro en repoussant la grande majorité des centres madrilènes.

Sissoko (7/10): Il a parfaitement relayé les nombreuses attaques fulgurantes des Spurs. Au début un peu seul dans le repli offensif londonien, Serge Aurier est rapidement venu l’assister pour lancer les offensives anglaises. Grosse prestation physique et technique. Remplacé à la 89ème minute par Heung-Min Son.

Winks (7/10): Le milieu anglais est certainement celui qui a parcouru le plus de kilomètres ce soir. Très discret, un peu à l’image de Sanchez en défense, mais très utile à la récupération.

Eriksen (7/10): Le milieu danois s’est énormément dépensé au cours de ce match. Toutefois, la première période fut marquée par énormément de fautes techniques de sa part. Il a su beaucoup mieux anticiper en seconde mi-temps, même s’il rate l’occasion de donner l’avantage aux siens.

Kane (8/10): Auteur d’un début de saison excellent avec les Spurs (11 matchs, 11 buts, 1 passe décisive toutes compétitions confondues), l’attaquant anglais était craint par les uns et attendu par les autres. Ce dernier s’est montré à la hauteur de sa réputation en mettant en difficulté Raphael Varane qui se rendra coupable d’un but contre son camp sur l’ouverture du score londonienne et en reprenant dangereusement de la tête un corner qui frôla le but de Keylor Navas dès l’entame de match. Il s’est donc montré très dangereux offensivement tout au long du match, malgré un duel raté face au portier espagnol en fin de rencontre.

Llorente (7/10): L’attaquant espagnol s’est légèrement effacé au profit de son collègue Harry Kane. Il a su néanmoins participer aux combinaisons offensives des Spurs, surtout en deuxième mi-temps. Remplacé par Danny Rose à la 80ème minute.

 


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Sportif devant la télé depuis mon plus jeune âge. Supporter de l'AC Milan et de l'AS Nancy Lorraine (personne n'est parfait). Partisan du retour de Karim Benzema en Equipe de France et de la sélection de Julien Feret. Il m'arrive encore de pleurer lorsque je repense à la finale de 2006;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe